Crowfall s'enrichit : campagnes, Minotaure myrmidon et intégration de la réalité virtuelle

À moins de 24 heures du terme de la campagne de financement de Crowfall, le MMORPG a séduit plus de 15 500 contributeurs ayant versé plus de 1,5 millions de dollars. De quoi étoffer le contenu de Crowfall et proposer un nouvel archétype jouable, le Minotaure myrmidon.

Crowfall s'enrichit : campagnes, Minotaure myrmidon et intégration de la réalité virtuelle

En bref. La campagne de financement participatif de Crowfall sur Kickstarter touche à sa fin (elle sera close dans moins de 24 heures) et l'on sait que les dernières heures sont toujours sujettes à un certain emballement. Quelques centaines de milliers de dollars ont ainsi été récoltés en quelques jours et les plus de 15 500 contributeurs ont d'ores et déjà promis la somme de 1,5 millions de dollars. Des seuils franchis rapidement qui permettront de financer de nouveaux pans du MMORPG.

On avait ainsi noté par exemple que le cap franchi des 1,3 millions de dollars assurait le développement du système de caravanes marchandes de Crowfall. En passant le seuil des 1,4 millions de dollars récoltés, le développeur se donnait les moyens de concrétiser d'une part les mécaniques de reliques et d'artefacts et d'autre part d'approfondir son système de campagnes en intégrant des « campagnes de factions » (les tenants du Chaos affrontent ceux de l'Ordre, alors que les adeptes de l'Équilibre doivent faire en sorte qu'aucun des deux autres camps ne s'imposent). En passant le cap des 1,5 millions de dollars de collecte, le studio ArtCraft ajoute aujourd'hui le Minotaure Myrmidon à sa liste d'archétypes jouables (on en ignore encore les capacités exactes mais il est imposant et l'équipe de développement apprécie les bêtes à cornes massives) et confirme l'ajout de « campagnes de guerres de divinités » à son gameplay (les troupes respectives des douze divinités majeures et mineurs de l'univers de jeu se disputent le contrôle de mondes mourants).
Parallèlement, le développeur promettait aussi de nouvelles fonctionnalités en fonction du nombre de contributeurs participant à la campagne de financement. On retient notamment qu'avec le cap passé des 15 000 contributeurs, Crowfall pourra aussi être joué avec un casque 3D -- l'Oculus Rift dans un premier temps et, à termes, l'HTC Vive de Valve.

La campagne de financement doit encore se poursuivre pendant encore une vingtaine d'heures et les prochains paliers sont déjà annoncés (un système de tournois pour 1,6 millions de dollars récoltés, des animaux de compagnie capables de combattre pour 100 000 dollars de mieux). Pour autant, le développeur précise aussi sur le forum officiel que, quand bien même ces seuils ne seraient pas franchis, ces fonctionnalités seront néanmoins développées même s'il faudra sans doute se montrer patient, après la sortie du jeu.

Réactions (43)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur