Un season pass pour le mode Battle Royale de H1Z1 ? Pas pour tout de suite

Le studio Daybreak Game envisageait un season pass de 6,99$ par mois, octroyant un accès illimité au mode Battle Royale de H1Z1. Face à la grogne des joueurs, le développeur fait machine arrière et retravaillera sa copie avant de facturer le mod du MMO de survie.

Un season pass pour le mode Battle Royale de H1Z1 ? Pas pour tout de suite

On le sait, le mode Battle Royale de H1Z1 (opposant une poignée de joueurs dans une carte close jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant) connait un certain succès auprès des joueurs compétitifs du MMO de survie. Le mode de jeu est régulièrement mis à jour et faisait l'objet d'un test à grande échelle le week-end dernier, le studio Daybreak Game entendait en profiter pour aussi en faire évoluer le modèle économique.
On se souvient en effet que le développeur envisageait de proposer un « passe saisonnier » pour accéder au mode Battle Royale de H1Z1 -- en plus des tickets d'entrée du mode de jeu toujours disponibles dans l'univers de jeu, les joueurs auraient pu souscrire un abonnement mensuel de quelques dollars pour se garantir un accès illimité aux affrontements « Battle Royale ». Dans la foulée des tests rencontrant « un franc succès » (malgré des crashs réguliers), John Smedley annonçait ainsi sur Twitter que le season pass serait facturé 6,99$ ou 699 Station Cashs (la monnaie virtuelle des jeux Daybreak) en vue d'un lancement prévu « dans quelques jours ». Et cette nouvelle offre commerciale était détaillée sur Reddit avec force détails -- les modalités d'accès, mais aussi les nouvelles récompenses du mode de jeu (notamment des objets cosmétiques rares) et ses évolutions à venir (des modes à la premières personne) ou encore le souhait du développeur d'organiser des saisons « thématiques » de Battle Royale (punk, business, etc.).
Sans surprise, la démarche s'est avérée peu aux goûts des joueurs s'étonnant, dans plus d'un millier de commentaires en quelques heures, du coût du pass (6,99$ pour un unique mode de jeu là où le développeur évoquait plusieurs mini-jeux dans H1Z1) et de la volonté du studio de pousser si rapidement de nouvelles options de monétisations dans un jeu encore en alpha et connaissant encore des problèmes de triches et de sécurité.

463.jpg

Et face à la grogne des joueurs, le CEO John Smedley intervient sur Reddit pour annoncer que le studio fait marche arrière.

« Nous avons entendu vos commentaires. Nous avons été clairs. De notre point de vue, nous avons été super clairs quant à nos projets avant même le premier jour. Ce qui est tout à fait clair également, c'est que vous attendez davantage de nous en termes de niveau de qualité, c'est donc ce à quoi nous allons nous atteler. Nous allons nous concentrer sur les bugs, sur de nouveaux contenus et l'ajout d'un tonne de nouvelles fonctionnalités pour le mode Battle Royale et faire en sorte que le jeu principal vous apporte du plaisir et que vous soyez heureux de payer pour en profiter. Et seulement ensuite, nous le facturerons. »

Dont acte. Le prix doit se mériter au regard du gameplay.
Et alors que H1Z1 faisait donc l'objet d'un nouveau patch ce week-end (dédié à nouveau au Battle Royale et son niveau de stabilité), le développeur s'adressait aussi aux « joueurs de MMO » : le coeur de H1Z1 (la survie et la lutte contre les zombies dans un vaste univers persistant) n'est pas oublié.

« Il y aura un plus gros patch à venir plus tard cette semaine. Pour ceux qui s'inquiètent du fait que nous aurions oublié le coeur de H1Z1 pour nous consacrer uniquement sur le Battle Royale, sachez que ce n'est pas le cas. Le week-end Battle Royale nous a donné un bon aperçu du fonctionnement des serveurs et des raisons des crash. Nous souhaitons vous remercier pour votre patience et votre soutien. Nous sommes à l'oeuvre pour consolider les bases du jeu autant que possible.
J'entends bien votre frustration et je veux que vous sachiez que ce qui nourrit votre frustration occupe nos nuits, littéralement... nous consacrons de longues heures ici au bureau à travailler sur H1Z1. Merci de participer à ce qui n'est pas toujours facile dans un Accès anticipé avec nous. Au final, nous aurons un jeu dont nous serons incroyablement fiers. »

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.