Immerger le joueur dans l'univers d'EVE Valkyrie

Le studio CCP Games profite de la FanFaire 2015 pour dévoiler le gameplay d'EVE Valkyrie en vidéo. Le développeur revendique surtout une approche très immersive du jeu d'action (jouable avec un casque 3D et dans un monde à la trame étoffée).

Comme chaque année, CCP Games convie les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire, le FanFest, et l'édition 2015 (qui ouvre ses portes aujourd'hui à Reykjavik, en Island) doit notamment être l'occasion de dévoiler plus concrètement le contenu d'EVE Valkyrie.
On le sait, EVE Valkyrie entend plonger le joueur dans l'univers d'Eve Online mais en s'appuyant sur un gameplay infiniment plus dynamique fait de « combats spatiaux intenses opposant des vaisseaux lourdement armés » et surtout jouable avec un casque 3D. Et à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du FanFest 2015, CCP Games dévoile une bande-annonce de gameplay de son prochain jeu en ligne.

Immerger le joueur dans l'univers d'EVE Valkyrie

Et si cette bande-annonce de gameplay est plutôt alléchante (c'est son principal objet), on retient tout autant la volonté du développeur « d'immerger le joueur dans l'univers dark sci-fi d'EVE Online ».
D'abord sur un plan technologique. Le jeu revendique une gestion réaliste des interactions physiques et du rendu zéro-G, en plus d'être jouable avec un casque 3D par définition immersif (EVE Valkyrie supporte l'Oculus Rift sur PC et le Project Morpheus de Sony sur PlayStation 4). Mais aussi ensuite en terme de background, parce que selon CCP, une trame immersive n'est pas incompatible avec un gameplay misant sur l'action : l'univers de jeu (inspiré d'EVE Online, donc) est particulièrement riche et le studio compte sur la voix de la comédienne Katee Sackhoff (qui incarnait notamment Kara "Starbuck" Thrace dans la série Battlestar Galactica) pour contribuer à l'immersion du joueur dans cet univers. C'est d'ailleurs la comédienne qu'on entend dans la bande-annonce, prêtant ici sa voix au Lt. Rán Kavik et qui donne sa mission au joueur : avec son escouade et malgré le feu nourri de l'ennemi, il faudra dégager un passage sécurisé à la flotte Gallente que le joueur doit protéger. À chacun ensuite, selon le développeur, de choisir s'il faut adopter une stratégie offensive et éliminer la menace derechef ou plutôt défensive et ne pas quitter la flotte pour remplir la mission. La FanFaire 2015 devrait quoiqu'il en soit être l'occasion d'en apprendre un peu plus sur EVE Valkyrie.

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de EVE Valkyrie ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.