Des ambitions e-sport pour HEX: Shards of Fate, 100 000 dollars en jeu

Le jeu en ligne de cartes à collectionner HEX organise ses championnats et promet 100 000 dollars au gagnant. Le tournoi est ouvert à tous gratuitement et les finalistes seront sélectionnés au travers de phases de qualification chaque week-end.

Des ambitions e-sport pour HEX: Shards of Fate, 100 000 dollars en jeu

On le sait, la compétition et le sport électronique contribuent aujourd'hui aux chances de succès d'un jeu en ligne compétitif. Les jeux de cartes à collectionner n'échappent pas à la règle, et tout juste une semaine après avoir ouvert les portes de son Arène glacée (débloquant de nouvelles cartes et renouvelant l'expérience de jeu), Hex: Shards of Fate annonce un premier tournoi officiel, fort d'une dotation de 100 000 dollars pour le gagnant -- on est loin des 250 000 dollars de dotation du championnat HearthStone, mais Hex entend néanmoins manifestement gagner sa place dans l'arène du TGC compétitif.

À cette heure, les dates précises du tournoi ne sont pas encore annoncées, mais le développeur Hex Entertainment et l'éditeur Gameforge précisent néanmoins que la compétition est ouverte à tous gratuitement et que la sélection des participants s'organisera au travers de phases successives de qualification. Durant deux mois, des duels classés réguliers seront organisés chaque week-end à des horaires différents pour ne pas pénaliser les joueurs selon leur fuseau horaire.
Il suffira dans un premier temps aux joueurs du jeu en ligne de cartes à collectionner d'obtenir au moins dix points lors d'un match pour débloquer automatiquement leur accès au prochain tour du tournoi. Les places pour la finale se joueront ainsi au cours de douze tournois de qualification en ligne, avant de pouvoir disputer la finale hors ligne dans les locaux d'Hex Entertainment, à Irvine en Californie, et peut-être s'arroger les 100 000 dollars de dotations. Avis aux stratèges compétitifs.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.