Dragon's Dogma Online esquisse son gameplay

Dragon's Dogma Online dévoile sa première mouture jouable au festival de printemps de Dengeki Bunko, au Japon, et esquisse son gameplay reposant largement sur un système de quêtes et de missions pour de petits groupes de joueurs.

Dragon's Dogma Online esquisse son gameplay

Chaque année à la même époque, les éditions Dengeki Bunko organisent leur festival de printemps dans le quartier d'Akihabara à Tokyo. L'événement étend progressivement son secteur d'activité et accueille ponctuellement aussi des acteurs du jeu vidéo, parmi lesquels Capcom qui présentait cette année la première mouture jouable de Dragon's Dogma Online. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur la déclinaison MMO du jeu de rôle.

online_lobby_1.jpg

On en retient notamment que le jeu s'articule autour de « serveurs » accueillant chacun une centaine de joueurs et tous interconnectés (on pourra donc retrouver ses compagnons de jeu quand bien même ils évoluent sur un serveur différent) et donnant accès à des missions instanciées à remplir en petit comité (des groupes de quatre joueurs, de classes différentes -- dans la vidéo, on suit un groupe composé d'un guerrier offensif, d'un soldat défensif, un prêtre et un chasseur).
Le développeur promet des missions très variées : les joueurs en trouveront de nouvelles tous les jours dans les hubs sociaux du jeu, certaines pourront être remplies par un joueur seul mais la plupart s'adressent à des groupes, en plus de « quêtes principales » faisant évoluer la trame du jeu et devant permettre aux joueurs de comprendre pourquoi le Dragon Blanc a été changé en pierre. Ces missions devraient confronter les joueurs plus spécifiquement aux orcs (l'un des ennemis principaux de Dragon's Dogma Online), parfois jusque dans leurs forteresses que les joueurs pourront être amenés à prendre d'assaut.
Et de préciser que ces missions se déroulent dans un vaste monde, « trois fois plus grand que le premier Dragon's Dogma », dans des contrées variées (« des forêts, des zones montagneuses, des lacs, des mines, etc. »).

Pour mémoire, Dragon's Dogma Online est attendu cette année sur PlayStation 3, PlayStation 4 et PC au Japon. Une version internationale pourrait être proposée également si la demande s'avère suffisante en Occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dragon's Dogma Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.