Quelle feuille de route pour H1Z1 ?

En réponse aux joueurs de H1Z1, Adam Clegg esquisse l'avenir de H1Z1 : une carte retravaillée et plus dense (mais pas étendue dans l'immédiat), accueillant davantage de modes de jeu et d'animations, notamment articulés autour de la survie.

Quelle feuille de route pour H1Z1 ?

Chaque semaine ou presque, un membre de l'équipe de développement de H1Z1 se prête à un jeu de questions / réponses avec les joueurs (les questions sont collectées sur Reddit, le dévelopeur répond en vidéo). Cette semaine, Adam Clegg s'y colle et le game designer senior apporte quelques précisions sur l'avenir du MMO de survie.

721.jpg

On le sait, l'une des principales attentes des joueurs de H1Z1 repose sur l'extension de la carte de jeu (un univers plus vaste pour mieux porter la dimension MMO du jeu, devant différencier H1Z1 des autres jeux de survie). Las, si on retient des propos du développeur qu'étendre la carte est toujours bien prévu (à terme, l'univers de H1Z1 devrait être seize fois plus grand qu'actuellement), cette extension géographique n'est pas prévue à court terme -- selon Adam Clegg, elle n'est pas prévue dans un délai « prévisible ». Il faudra donc prendre son mal en patience.
On note néanmoins que la carte actuelle doit être retravaillée, proposer un contenu plus dense (un contenu plus « réaliste et immersif ») ou encore que le barrage de Misty Peak doit être revu (et pourrait être le théâtre d'animations in-game).

H1Z1-Screenshot-Pre-EA-SurvivorStream-010915_14.jpg

De même, interrogé sur sa vision du jeu dans les douze mois à venir, Adam Clegg « espère y voir davantage de modes de jeu, davantage de règles de jeu dédiées à la survie, plus de serveurs proposant des règles de jeu différentes intégrant, espérons-le, des modes "life" [permettant de jouer la survie de façon roleplay] ou même un système de karma ». Le mode Battle Royale pourrait par ailleurs être étoffé pour être joué « en équipe, en tournoi ou en ligue ».
Il promet tout autant un système d'animations plus développé dans le jeu (sur le modèle des largages aériens, qui pourraient être déclinés en différents formats, ou faire l'objet de serveurs spécifiques où ils seraient automatiquement lancés).
Le développeur a donc manifestement encore de nombreux projets pour H1Z1, dont des projets devant renforcer sa dimension « MMO de survie », mais on comprend également que les mettre en oeuvre suppose des moyens et du temps (et il y a tout juste quelques semaines, le studio se séparait de 140 salariés). Il faudra manifestement se montrer patient.

Réactions (45)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.