Premier aperçu du Project BlueStreak de Cliff Bleszinski

En juillet dernier, Nexon signait un accord de partenariat avec le studio Boss Key afin d'éditer le Project BlueStrak (un shooter en arène réalisé avec l'Unreal Engine 4). Le jeu se dévoile au travers d'un premier teaser vidéo.

Premier aperçu du Project BlueStreak de Cliff Bleszinski

Depuis maintenant quelques mois, le groupe Nexon cherche des partenaires en Occident afin d'y éditer les jeux de développeurs locaux (de préférence portés par des grands noms de l'industrie américaine du jeu). Des partenariats qui s'avèrent parfois malheureux (comme dans le cas de feu Robotoki ayant conduit à l'abandon du développement de Human Element) mais aussi souvent un peu plus heureux, comme par exemple aujourd'hui avec le studio Boss Key.
On se souvient qu'en juillet dernier, Nexon annonçait ainsi la signature d'un accord de partenariat avec Cliff Bleszinski, qui s'est longtemps illustré chez Epic Games avant de fonder Boss Key, dans le but de distribuer son Project BlueStreak.

Boneyard_Concept_Min_b2b.jpg

À cette heure, on sait encore relativement peu de choses de ce projet BlueStreak si ce n'est qu'il se veut un « shooter online en arène » réalisé avec l'Unreal Engine 4 et qu'il doit plonger le joueur dans un monde librement inspiré de la Terre dans un futur proche, dans un contexte « post-post-apocalyptique » (l'apocalypse a eu lieu, la phase de chaos qui s'en suit aussi, mais la civilisation commence à se reconstruire). C'est ainsi que les joueurs pourront par exemple explorer les alentours du Mont Rushmore ou les restes d'un port industriel de la côte ouest des États-Unis.
En attendant d'en savoir un peu plus, le Project BlueStreak se dévoilait au travers d'un premier teaser vidéo dans le cadre de la PAX East, le week-end dernier. L'occasion de découvrir la patte graphique du jeu (accessoirement signée par Tramell Isaac, l'ancien directeur artistique de PlanetSide 2 chez feu Sony Online).

Si le contenu et le gameplay annoncés de BlueStreak rappellent un tantinet ceux d'Overwatch (le shooter de Blizzard), on sera sans doute curieux de suivre les évolutions à venir du projet en attendant sa sortie sur PC et donc en free-to-play.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Boss Key ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen