Avec l'Arène glacée, le jeu de cartes Hex débloque finalement son contenu PvE

Dès l'origine, Hex devait se démarquer des autres jeux en ligne de cartes à collectionner grâce à un contenu PvE. Un peu plus tard que prévu, l'Arène glacée ouvre ses portes, confrontant les joueurs à ses bosses et champions.

Avec l'Arène glacée, le jeu de cartes Hex débloque finalement son contenu PvE

Lorsque Hex: Shards of Fate était annoncé pour la première fois, le jeu en ligne était présenté comme un projet hybride mêlant à la fois un gameplay de jeux de cartes à collectionner et de MMORPG : dans Hex, les joueurs devaient donc accumuler des cartes et composer leur deck (comme dans tous TCG), mais le jeu devait aussi intégrer des régions à explorer et des donjons à nettoyer, comme un dans MMO.
Ce contenu PvE a tardé à être implanté dans Hex (et entre temps, Blizzard en a profité pour populariser, dans HeathStone, ce système « d'aventures » inspirées des donjons de World of Warcraft), mais mieux vaut tard que jamais : le premier donjon PvE ouvre aujourd'hui ses portes dans Hex.

Dans l'Arène Glacée (c'est le nom de cette première campagne solo d'Hex), les joueurs seront notamment confrontés à « plus de 30 champions et sept boss différents » contrôlés par l'IA du jeu et répartie dans quatre segments. Pour plus rejouabilité, les joueurs seront confrontés à une sélection d'adversaires différents à chaque tentative et Hogarth, le maître de l'Arène glacée, pourra par ailleurs proposer des défis supplémentaires aux joueurs qui s'aventurent dans son antre (par exemple emporter la partie en perdant moins de cinq points de vie), octroyant des récompenses supplémentaire lorsque le défi est relevé.
Pour renouveler l'expérience de jeu, des cartes spécifiquement PvE font également leur entrée dans le jeu (il faudra repenser ses decks), en plus de pièces d'équipement que le joueur pourra porter pour modifier les effets de certaines des cartes jouées (l'équipement octroie notamment des bonus spécifiques).

Si Hex n'est plus l'apanage des campagnes solos et contenu PvE, son Arène glacée doit néanmoins renouveler l'expérience de jeu. Pour les stratèges curieux prêts à se mesurer à Hogarth, le jeu est distribué en free-to-play et en français à cette adresse.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hex ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
5,7 / 10 - Prometteur

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.