Pas besoin de conserver ses sauvegardes des précédents Mass Effect pour le prochain opus de la série

Bioware travaille sur un nouveau Mass Effect, mais qui se veut distinct de la trilogie initiale. En conséquence, il ne suit pas les trois premiers opus, sera autonome et les sauvegardes des épisodes précédents ne seront pas utiles pour ce nouveau titre.

Pas besoin de conserver ses sauvegardes des précédents Mass Effect pour le prochain opus de la série

En bref. Ce n'est plus un secret, Bioware travaille sur un nouvel opus de la licence Mass Effect. Pour autant, le développeur confirme également qu'il ne s'agit pas d'un quatrième épisode qui s'inscrirait dans la continuité de la trilogie initiale. On ignore encore précisément la forme que pourrait prendre ce nouveau titre (mais Bioware promet des précisions « bientôt » et le jeu pourrait manifestement laisser la part belle à un contenu multijoueur en ligne), mais ce prochain Mass Effect n'est donc pas un « Mass Effect 4 ».
On se souvient par ailleurs que les joueurs de la trilogie initiale étaient invités à conserver leurs sauvegardes d'un jeu à l'autre que sorte que leur choix (moraux) continuent d'influencer (un peu) la trame de l'histoire d'un épisode à l'autre. Très logiquement au regard de la rupture entre les trois premiers opus et le quatrième actuellement en développement, conserver ses sauvegardes de la trilogie n'a pas d'intérêt pour jouer au prochain Mass Effect. C'est ce qu'indique Jonathan Warner (producteur senior chez Bioware) sur Twitter.

Le prochain Mass Effect sera parfait pour découvrir la série. Inutile de s'inquiéter à propos de ses sauvegardes.

De nouvelles bases pour un nouveau Mass Effect, donc.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen