Le PC en tête du marché du jeu vidéo jusqu'en 2019, d'après l'Open Gaming Alliance

L'organisation Open Gaming Alliance publie une étude et des prédictions sur les revenus du marché du jeu vidéo jusqu'en 2019.

Fondée en 2008 sous le nom de "PC Gaming Alliance" puis renommée "Open Gaming Alliance" en 2014 pour intégrer les plateformes mobiles dans son initiative, l'OGA est une organisation à but non lucratif rassemblant différents acteurs de l'industrie afin de promouvoir le jeu vidéo hors-consoles. C'est à cette fin qu'ils publient chaque année une analyse du marché et des prédictions sur les secteurs de croissance à venir.

Le rapport paru aujourd'hui voit une forte croissance du segment PC qui a pris la tête du marché du jeu vidéo (d'après OGA) en terme de revenus depuis 2013, principalement poussé par la croissance des jeux free-to-play et la dominance du jeu PC en Asie.

L'OGA prévoit également une croissance des revenus sur console jusqu'en 2018, ainsi qu'une forte hausse des revenus smartphone/tablettes qui devraient rivaliser ceux du PC à l'horizon 2019.

Source : http://www.mcvuk.com/news/read/oga-forecasts-growth-for-pc-and-smartphones-decline-for-consoles-and-handheld/0145955

  • En chargement...