Blizzard annonce le Mont Rochenoire, la prochaine aventure d'HearthStone

La rumeur le laissait entendre depuis quelques semaines et se confirme aujorud'hui : en avril prochain, HearthStone s'enrichira d'une nouvelle aventure plongeant les stratèges au coeur du Mont Rochenoire notamment pour affronter Ragnaros.

Blizzard annonce le Mont Rochenoire, la prochaine aventure d'HearthStone

La rumeur courrait depuis déjà quelques jours et est officialisée aujourd'hui à l'occasion de la PAX : HearthStone se complétera bien d'une nouvelle « aventure » venant compléter le contenu actuel du jeu en ligne de cartes à collectionner, cette fois inspirée du Mont Rochenoire (déjà exploré notamment dans World of Warcraft).
Sur le même modèle que la Malédiction de Naxxramas (la première aventure de jeu), Blackrock Mountain plonge le joueur « au beau milieu d'une guerre entre deux puissants groupes s'affrontant pour le contrôle de la montagne ». Comme de coutume, les joueurs seront confrontés à divers bosses emblématiques, parmi lesquels Ragnaros et Nefarian.
L'aventure promet 31 nouvelles cartes inspirées de « la montagne et de ses habitants » et susceptibles d'alimenter nos decks -- et de renouveler les stratégies et mécaniques de jeu d'HearthStone.

Attendue en « avril prochain » sur PC et plateformes mobiles (la date précise sera annoncée ultérieurement), l'aventure du Mont Rochenoire adopte le même modèle économique que celui de la Malédiction de Naxxramas : elle se décompose en plusieurs ailes qu'il faudra progressivement débloquer dans la boutique du jeu (pour six euros chacune sur PC/Mac, tablettes Windows et Android ou sept euros sur iPad) ou pour 700 pièces d'or accumulées in-game. Pour les plus pressés, l'ensemble de l'aventure pourra être acheté pour un forfait de 22 euros sur PC et tablettes Windows et Android, ou pour 25 euros sur iPad.
On ignore encore si la première aile sera proposée gratuitement comme pour la Malédiction de Naxxramas.

Réactions (728)


Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.