Pas besoin d'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur Windows 10

Microsoft entend manifestement encourager l'utilisation de Windows 10 pour jouer en ligne sur PC. Le système d'exploitation est couplé à la Xbox One, faut-il en déduire qu'à terme, il faudra s'acquitter de l'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur PC ? Microsoft répond par la négative.

Pas besoin d'abonnement Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur Windows 10

Voici quelques semaines, Microsoft posait les bases de Windows 10 et présentait son prochain système d'exploitation comme une « plateforme » commune aux PC, à sa console Xbox One et aux mobiles du constructeur -- tous les appareils de la marque ont vocation à partager les mêmes clouds et les mêmes les composantes sociales et multijoueurs du Xbox Live.
Depuis lors, on s'en rend compte, Microsoft encourage manifestement les joueurs à migrer vers ce Windows 10 (bon nombre de jeux ne fonctionneront qu'avec ce nouveau système d'exploitation), qui doit être temporairement distribué gratuitement aux utilisateurs de certains des précédents OS de Microsoft.

Mais si PC et Xbox One partagent les mêmes modalités de jeux en ligne, faut-il en déduire qu'il faudra dorénavant s'acquitter de l'abonnement Xbox Live Gold de la console pour jouer en ligne et en multijoueur sur Windows 10 (on se souvient qu'aux premières heures du programme Games for Windows Live, Microsoft avait tenté de facturer le jeu en ligne sur PC avant d'y renoncer) ?
Ce serait une révolution et comme tout ce qui va sans doute va toujours mieux en le disant, Microsoft confirme aux joueurs sceptiques sur Twitter « qu'aucun abonnement n'est prévu : le Xbox Live Gold n'est pas requis pour joueur en ligne en multijoueur en utilisant [les] services [de Microsoft] sur PC et smartphones Windows 10 ».
C'est dit et on s'en souviendra pour l'avenir.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen