Le MOBA Gigantic sera distribué sur Windows 10 et Xbox One

Pour mieux trouver sa place sur le marché très encombré des MOBA, Gigantic s'annonce sur Windows 10 et Xbox One -- une approche cross-plateforme qui s'inscrit sur des serveurs partagés, ou non.

Le MOBA Gigantic sera distribué sur Windows 10 et Xbox One

En bref. Sur le marché très encombré des MOBA, Gigantic parvient à piquer la curiosité des joueurs grâce à un gameplay qui entend renouveler le genre -- les affrontements opposant les deux équipes de joueurs sont pimentées par les créatures gigantesques du titre qu'il convient à la fois d'utiliser au combat et de protéger.
Aujourd'hui, le studio Motiga s'inscrit dans une tendance manifestement forte : le studio annonce s'associer à Microsoft pour distribuer Gigantic sur Windows 10 (à terme, ce sera la seule version de Windows compatible avec le jeu) et sur console Xbox One. L'occasion, selon le développeur, de « profiter de l'expérience des équipes de Microsoft » et surtout de toucher un public infiniment plus vaste que sur une unique plateforme (et on imagine que ce partenariat présente un argument de poids lorsqu'il faut rivaliser avec des titres aussi installés que League of Legends ou Dota 2).

Selon le développeur, l'interaction entre les deux plateformes se veut forte puisqu'un compte créé sur l'une pourra aussi être utilisée sur l'autre et que la progression du joueur est conservée peu importe la plateforme sur laquelle il joue. Le MOBA permettra en outre aux joueurs de s'affronter dans le cadre de matchs cross-plateformes, mais uniquement s'ils l'ont choisi (on pourra manifestement activer une option cross-plateformes ou la désactiver pour affronter uniquement des joueurs de sa plateforme de prédilection).
Aucune date de lancement de Gigantic sur Xbox One n'est encore annoncée à cette heure, mais elle est néanmoins cette année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Gigantic ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant