Après (feu) Sony Online, Omeed Dariani rejoint NCsoft

Après avoir quitté Sony Online (devenu Daybreak Game) suite à une divergence de point de vue avec sa hiérarchie, le très fantasque Omeed Dariani rejoint NCsoft comme directeur de communauté en Occident. Pour accompagner la localisation de Blade and Soul ?

Après (feu) Sony Online, Omeed Dariani rejoint NCsoft

On s'en souvient, en septembre dernier, Omeed Dariani annonçait en grande pompe son départ de feu Sony Online (devenu Daybreak Game), suite à un désaccord avec ses supérieurs et sa conception de la gestion de communauté (il portait notamment la notion de développement ouvert du studio) -- avec le recul, on imagine aussi que la vente de Sony Online au groupe d'investissements Columbus Nova était peut-être déjà en cours et peu compatible avec sa vision communautaire du développement de jeu.

Aujourd'hui, Omeed Dariani revient quoiqu'il en soit sur le devant de la scène avec sa nouvelle casquette : il annonce être maintenant directeur de la communauté et en charge des réseaux sociaux chez NCsoft (dans les bureaux de San Diego du groupe d'origine coréenne).
On ignore encore le périmètre exact de son action (les mauvaises langues diront que, dans ses nouvelles fonctions, il ne manquera pas d'activités pour renouer le dialogue entre les joueurs et le studio), mais il devrait notamment intervenir auprès des communautés de Guild Wars 2, Aion, WildStar, et Blade and Soul.
De quoi imaginer aussi que ce recrutement a vocation à accompagner le lancement occidental de Blade and Soul en Occident comme la rumeur le laisse entendre depuis quelques semaines ? Omeed Dariani est en poste depuis seulement hier. Pour plus de précisions, on scrutera ses premiers échanges avec les communautés de joueurs.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen