Crowfall est financé et regarde vers l'avenir

Mardi dernier, le studio ArtCraft lançait sa campagne KickStarter et espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs. En tout juste trois jours, la somme est récoltée et le développeur fixe ses prochains objectifs financiers et de gameplay.

Crowfall est financé et regarde vers l'avenir

Il y a deux mois, le jeune studio ArtCraft fondé par les grands anciens Todd Coleman et Gordon Walton dévoilait le projet Crowfall. En quelques semaines, le MMO a manifestement su séduire par ses idées et pour les concrétiser, le développeur avait recours à une campagne de financement participatif lancée mardi dernier.
ArtCraft espérait lever 800 000 dollars en un mois, la somme est engrangée en trois jours (à cette heure, 7 950 contributeurs ont promis un peu plus de 803 000 dollars de dons). La base de Crowfall est donc financée et l'engouement suscité par le projet semble à la fois de nature à se montrer optimiste quant à la pérennité du développement et enclin à convaincre aussi des investisseurs plus traditionnels pour compléter le financement du projet.

Confesseur
Frostweaver

Comme de coutume quand une campagne de financement atteint ses objectifs avant terme, l'équipe de développement commence à envisager ce qui pourrait être réalisé avec des fonds supplémentaires et ArtCraft détaille donc ses stretch goals.
Ainsi, si les joueurs se mobilisent à hauteur d'un million de dollars, le développeur pourra recruter un second artiste FX (un second « Eric », le graphiste actuel du studio à la fois en charge de la modélisation 3D des personnages et des effets spéciaux). Avec des fonds supplémentaires, le développeur pourra donc accélérer et améliorer la qualité des graphismes et des animations du jeu. Et pour faire bonne mesure, ArtCraft utilisera également les fonds pour réaliser une modèle jouable de Centaure féminin (les Centaures sont l'une des races jouables de Crowfall, mais si ce peuple de fiers combattants compte bien des représentants masculins et féminins, pour l'instant, seuls les mâles sont jouables -- un choix pourrait donc évoluer si les fonds récoltés le permettent).
À plus longs termes, si la somme récoltée atteint 1,3 millions de dollars, ArtCraft s'attèlera derechef au développement de montures et surtout de caravanes marchandes. On sait que la collecte de matières premières est l'un des enjeux de tailles des conflits dans Crowfall. Les caravanes marchandes permettraient de matérialiser le transport de ces matières premières (d'une région à l'autre, voire d'un monde à l'autre) et donc d'organiser des jeux d'attaques et de défenses de convois, ou encore d'augmenter la dimension stratégique des ressources in-game.

Tout ceci n'est encore qu'hypothétique et dépendra donc des fonds dont disposeront finalement les équipes d'ArtCraft pour concevoir Crowfall, mais on retiendra néanmoins qu'aujourd'hui le premier palier est atteint et que le développement du projet (initié il y a deux ans) peut donc maintenant se poursuivre un peu un peu plus sereinement, au moins sur un plan économique.

Réactions (70)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur