Echo of Soul dévoile ses classes et spécialisations

En attendant un lancement en version francophone au cours du printemps, Echo of Soul détaille son contenu et dévoile à la fois ses classes de bases et leurs spécialisations devant permettre de composer des groupes de joueurs cohérents et complémentaires.

Echo of Soul dévoile ses classes et spécialisations

Signé par le studio Nvius en Corée (notamment par certains cadres ayant fait leurs armes sur Lineage II) et présenté comme un projet de grande envergure (que ce soit par son équipe de 110 développeurs ou le volume de contenu promis), Echo of Soul débarquera en version européenne, localisée en français, au « printemps prochain », sur les serveurs d'Aeria Games.
D'ici là, Echo of Soul entend esquisser son contenu et présente aujourd'hui ses différentes classes jouables. Au démarrage, les joueurs opteront pour l'un des cinq archétypes disponible : le guerrier, un combattant lourd au corps à corps ; l'archère, logiquement spécialisée dans le maniement de l'arc ; le rôdeur, qui apprécie les ombres pour frapper vite et fort ; la gardienne, qui puise sa puissance régénératrice dans la force de la nature ; et enfin la magicienne qui manipule une magie profane de feu et de glace.

Pour augmenter les options de personnalisations et surtout la diversité du gameplay, tout en assurant une meilleure complémentarité des personnages au sein d'un groupe, ces archétypes de base ont vocation à être progressivement spécialisés, pour opter pour une voie tantôt offensive ou tantôt défensive.
Ainsi, le guerrier pourra opter pour une voie ravageuse de Berserker ou plus protectrice de ses alliés en tant que Sentinelle, tout comme l'archère pourra évoluer sous forme de Chasseresse (infligeant de gros dégâts à distance) ou comme Barde pour soutenir ses alliés grâce à ses chants (buff). Et si les deux spécialisations du rôdeur, duéliste ou assassin, se veulent aussi dévastatrices l'une que l'autre (respectivement grâce à ses lames ou ses poisons), la gardienne permet tantôt de miser sur la force brute (l'Aéris se spécialise dans les dommages de zone), tantôt sur la protection de ses alliés (la Telluris est capable de renverser ses adversaires grâce des tremblements de terre). La magicienne, enfin, pourra se consacrer spécifiquement au contrôle d'une magie de feu très explosive ou au contraire à sa magie de glace permettant de ralentir, voire figer ses adversaires.
De quoi, selon le développeur, offrir des choix de profils suffisamment variés pour répondre aux différents styles de jeu et surtout composer des groupes cohérents aux membres complémentaires une fois in-game (quand bien même, comme c'est de plus en plus fréquent, on n'y retrouve manifestement pas de profil de soigneur pur -- il faudra éviter les coups plutôt qu'en soigner les effets).

Pour mémoire, on attend donc la version francophone d'Echo of Soul au cours du printemps prochain. D'ici là, le jeu dévoile progressivement son contenu et ses mécaniques sur un site officiel mis à jour progressivement.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Echo of Soul ?

21 aiment, 48 pas.
Note moyenne : (71 évaluations | 3 critiques)
3,3 / 10 - Mauvais

10 joliens y jouent, 21 y ont joué.