Présentation du druide de Crowfall, la force de la nature dans des mondes moribonds

Il n'y a pas de soigneurs purs dans Crowfall, mais le druide est sans doute ce qui l'archétype jouable qui s'en approche le plus : une classe de soutien puisant sa force dans la nature (de mondes moribonds), renforçant ses alliés et prodiguant tout juste quelques soins légers.

Présentation du druide de Crowfall, la force de la nature dans des mondes moribonds
Statistiques du druide de Crowfall

Dans la mythologie de Crowfall, le Dévoreur (qui corrompt progressivement les mondes jusqu'à les détruire totalement) est apparu suite à la mort de Gaea, la déesse-mère qui a insufflé la vie à toute chose. Depuis la disparition de la déesse, les dieux en appellent aux héros immortels (les Corbeaux, incarnés par les joueurs) pour combattre dans les mondes infectés par la corruption du Dévoreur... avec plus ou moins d'efficacité. C'est peu ou prou l'histoire racontée dans la présentation du druide, publiée par le studio ArtCraft. Classé parmi les archétypes jouables de soutien, le druide tire sa magie des forces de l'esprit et de son intelligence (ses deux principales statistiques) et s'appuie manifestement sur les forces naturelles. Mais dans des mondes moribonds, cette magie est forcément limitée et explique qu'il n'y ait pas de soigneurs purs dans Crowfall. Le druide se contente donc de renforcer ses alliés (buff) ou encore de prodiguer quelques soins légers -- mais ne semble pas en mesure de ressusciter un allié, pas plus que les Corbeaux (Crows) ne peuvent sauver les mondes infectés par le Dévoreur.

Je peux encore entendre l'écho de son dernier souffle... Si faible, presque déjà résigné. Ces contrées sont ravagées, tout comme son corps. Vous voyez ? Ils sont tellement similaire.
Une chandelle dans les ténèbres. Allumée, fut-un temps, et aujourd'hui soufflée. La mèche encore à peine incandescente, mais sans espoir de lumière. Tout juste un fin filet de fumée qui s'échappe, comme son dernier souffle...

C'est le Dévoreur, mon enfant. Le Dévoreur n'est pas une chose. Ce n'est pas du tout une « chose ». Que signifient les ténèbres ? Que, fut-un temps, il y avait de la lumière.
Que signifie le froid ? Que, fut-un temps, il y avait de la chaleur.
Que signifie le Dévoreur ? Que, fut-un temps, il y avait la VIE.
Peux-tu l'entendre ? Le silence ? Fut-un temps, notre Monde était vivant. Son sang, de la roche en fusion qui coulait si intensément dans ses veines... Et aujourd'hui, tellement ralenti, si ténu...
Ni mes frères, ni mes soeurs, ni même moi ne peuvent plus soigner votre Monde. Les morts restent morts. La non-vie n'est pas la vie. Il en va ainsi.
Je pleure, mais cela importe peu. Quand la dernière once de chaleur aura disparu, je ne pleurerai pas davantage.
... et pour moi également, le monde sera froid.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur