Spacetime annonce Call of Champions, MOBA « rapide et brutal » sur mobiles

Après avoir signé plusieurs MMO mobiles ayant plutôt trouvé leur public, le studio Spacetime propose son premier MOBA, Call of Champions. Le développeur mise sur un gameplay à la fois défouloir et social.

Spacetime annonce Call of Champions, MOBA « rapide et brutal » sur mobiles

On s'en souvient, en 2005, Gary Gattis (crédité au développement de nombreux MMO, dont Star Wars Galaxies) fondait le studio Spacetime pour concevoir Blackstar, un MMO de science-fiction pour le compte de NCsoft. Le projet n'aboutira jamais et le studio se réorientait alors vers le développement de jeux mobiles qui empruntent leurs mécaniques à celles du MMO -- avec un certain succès auprès des joueurs (le studio signe notamment la série des « Legends » : le fantastique Pocket Legends, le futuriste Star Legends, l'horrifique Dark Legends ou encore le jeu d'action Arcane Legends).
Aujourd'hui, Spacetime annonce son dernier projet en date, Call of Champions, toujours destiné aux smartphones et tablettes, mais visant cette fois les adeptes du MOBA.

10945553_838723352852295_6379740695959817201_n.jpg

On trouve évidemment déjà quelques MOBA sur mobiles. Pour se démarquer, Call of Champions entend s'appuyer sur un gameplay défouloir : des parties très courtes (cinq minutes en moyenne) et des mécaniques de jeux plus axées sur l'action que sur la stratégie. On attendra de tester sur pièce, mais de prime abord, le jeu ressemble plus à un jeu de baston multijoueur qu'à un MOBA au sens strict du terme.
Fort de l'expérience du développeur en matière de jeu en ligne, Call of Champions promet aussi une série de composantes sociales, devant contribuer à souder les communautés de joueurs. Le jeu embarque ainsi des options permettant de retrouver ses amis, de gérer une équipe, voire d'organiser aisément des tournois entre joueurs.
Le jeu doit être distribué en free-to-play et est attendu cette année sur plateformes iOS et Android. D'ici là, Call of Champions se dévoile sur un site officiel et sera jouable durant les SXSW d'Austin au Texas, du 13 au 15 mars prochain, où le jeu accueillera son tout premier tournois.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Call of Champions ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.