NetEase ouvre un nouveau bureau en Occident

NetEase poursuit sa volonté d'expansion et installe un nouveau bureau en Californie. L'occasion de distribuer les MMO du groupe en Occident ? Pas forcément. En Occident, NetEase mise plus volontiers sur le jeu mobile.

NetEase ouvre un nouveau bureau en Occident

Les joueurs en ligne connaissent le géant chinois NetEase pour être l'exploitant, sur le territoire chinois, des principaux jeux de Blizzard -- World of Warcraft et HearthStone en tête. Aujourd'hui, le groupe chinois passe les frontières de l'ex-Empire du milieu et annonce l'ouverture d'un bureau en Californie, aux États-Unis, confié à la direction de David Ting (longtemps en charge de l'édition online chez Blizzard, puis directeur technique de la Ouya).

Faut-il y voir la volonté de NetEase de proposer son catalogue de jeux aussi en Occident (on pense par exemple aux prochains MMORPG du groupe, qu'on sait plutôt impressionnants -- Dragon Sword à court terme ou Revelation de façon un peu plus lointaine) ? Peut-être, mais ça ne semble pas être la priorité du studio chinois.
Le bureau californien de NetEase entend manifestement se consacrer à la localisation puis à l'exploitation occidentale des jeux mobiles de la maison-mère. Le bureau américain travaille ainsi d'ores et déjà sur Speedy Ninja, un jeu destiné aux plateformes mobiles iOS et Android et attendu d'ici l'été prochain. Il faudra manifestement s'en contenter, à défaut de MMO.


  • En chargement...

Que pensez-vous de NetEase ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen