Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Comme attendu, le studio ArtCraft Entertainment lance tout juste la campagne de financement participatif de Crowfall : en tout juste quelques minutes, le studio récolte plus de 91 000 dollars de promesses de dons.

Crowfall lance sa campagne de financement : les joueurs répondent présents

Depuis environ deux mois, le « jeune » studio ArtCraft Entertainment esquisse le contenu et les principales mécaniques de Crowfall et au cours de ces deux mois, les développeurs ont manifestement su capter l'attention des joueurs -- à la fois grâce à une technique de communication très efficace (un contenu dévoilé très progressivement, des échanges réguliers avec une communauté naissante) et grâce à un système de jeu alléchant qui répond à une attente des joueurs de MMORPG.
Aujourd'hui, le développeur dévoile l'entièreté son projet (nous y reviendrons), plus globalement et non plus par touches successives, et en profite pour donner le coup d'envoi de sa campagne de financement participatif auprès des joueurs (notamment en vidéo sur la page KickStarter du projet) : ArtCraft espère lever 800 000 dollars en un mois... et obtient déjà plus de 10% de la somme escomptée en tout juste quelques minutes (déjà plus de 650 contributeurs promettent plus de 91 000 dollars de dons et la somme augmente rapidement -- pour 50 000 inscriptions sur le site officiel et 17 000 participants sur le forum officiel en deux mois).

Si l'on sait que le développeur s'appuie également sur des fonds propres et des investisseurs plus traditionnels pour financer son projet, cette campagne de financement doit faire la démonstration de l'engouement des joueurs pour le projet. Et manifestement, ils répondent présents.
Un engouement suffisant pour concrétiser le projet ? Réponse dans 29 jours, au terme de cette campagne de financement -- qui semble néanmoins d'ores et déjà plutôt bien partie.

Réactions (200)


Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur