Quand les joueurs de H1Z1 improvisent un raid d'envergure

Par définition, dans un univers d'inspiration sandbox, le contenu d'envergure repose sur l'interaction des joueurs. Dans H1Z1, certains survivants érigent des bases imposantes, qui attirent l'attention et font donc l'objet de raids de clans adverses.

Quand les joueurs de H1Z1 improvisent un raid d'envergure

Traditionnellement, les raids sont plutôt l'apanage des MMO theme park et en composent le contenu de haut niveau -- un grand nombre de joueurs doit se mobiliser pour se lancer à l'assaut d'une instance ou d'un boss forcément redoutable et dont le comportement sera généralement scripté.
Par définition, dans un MMO au gameplay d'inspiration plus sandbox (dont les mécaniques reposent sur les interactions des joueurs), les raids se font plus rares et le contenu de haut niveau s'articule plus volontiers autour d'enjeux politiques ou d'affrontements d'envergure.

C'est donc assez logiquement qu'on ne trouve pas de raids dans H1Z1. Dans le MMO de survie du studio Daybreak Game, les enjeux de haut niveau reposent notamment sur la capacité des survivants à récolter des ressources pour fabriquer un équipement efficace et à ériger des campements qui pourront devenir des bases fortifiées -- plus encore depuis l'un des derniers patchs du jeu qui permet de construire des structures sur plusieurs niveaux.
Ces structures offrent une protection efficace mais attire aussi l'attention dans autres survivants, qui peuvent alors avoir des velléités d'organiser des raids pour les assaillir. C'est ce à quoi on a assisté le week-end dernier dans H1Z1, le tout capté en vidéo par les participants : une base de plusieurs étages âprement défendue à fait l'objet d'un raid mobilisant plusieurs dizaines d'assaillants.

Manifestement, après quelques semaines d'exploitation durant lesquelles les joueurs de H1Z1 se sont affrontés à vue sans trop se poser de question, les survivants semblent commencer à s'organiser, tantôt pour protéger leurs acquis, tantôt pour piller ceux accumulés par d'autres survivants. Les premiers fondements d'une interaction massivement multijoueur, en somme.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.