Outre le
Gold Saucer avec
Triple Triade et une ribambelle d'autres jeux plus variés les uns que les autres, la mise à jour 2.51 introduit également la suite de la saga des armes du zodiaque, quelques ajustements aux actions des arcanistes et d'autres nouveautés.
Quêtes et mandats
Quêtes
De nouvelles histoires annexes ont été ajoutées.
- Armes du zodiaque
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
L'heure du réveil |
Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Jalzahn - Forêt du nord (29, 19) |
Avoir fini la quête "Dernier fragment d'un long voyage" |
Un titre pour deux |
Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Jalzahn - Forêt du nord (29, 19) |
Avoir fini la quête "L'heure du réveil" |
Une fois associées à des fragments d'âmes appelées "mahatma", les armes du zodiaque doivent être utilisées au cours de certaines missions pour faire monter leur degré de résonance. Une fois cette étape accomplie, elles obtiendront un niveau d'objet de 135 et le nom d’armes zodiaques "zêta", tout en conservant les améliorations précédentes.
L'augmentation de la résonance est déterminée pour chaque mission, mais il peut arriver qu'elle soit plus importante sous certaines conditions. Les joueurs sont invités à chercher par eux-mêmes et partager les méthodes les plus efficaces pour faire monter la résonance de leurs armes.
Il est possible de vérifier le degré de résonance d'une arme du zodiaque équipée d'un mahatma au moyen de l'objet "
lunette du zodiaque".
Une fois l'arme zêta achevée, ses attributs pourront être ajustés à l’aide d'un nouveau parchemin stellaire, en utilisant comme précédemment des alexandrites et des
matérias transférées.
* Si le transfert se fait à partir d'une arme du zodiaque zêta, les attributs de base du transfert seront ceux du niveau d'objet 110, mais ils seront convertis ensuite à des valeurs équivalant au niveau d'objet 135. - Le Maître Mog postier
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Une guéguerre de clic clic |
Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Maître Mog postier - L'Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) |
Postier niveau 20 et plus |
Science et reconnaissance |
Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50 |
Maître Mog postier - L'Entrepont, Limsa Lominsa (10, 11) |
Postier niveau 20 et plus |
De nouvelles quêtes annexes ont été ajoutées.
- Quêtes liées au Gold Saucer des Manderville
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Destination Gold Saucer |
Une classe au niveau 15 |
Jeune homme chanceux - Ul'dah - Faubourg de Nald (9, 9) |
Jeune homme chanceux - Ul'dah - Faubourg de Nald (9, 9) |
Bienvenue au Gold Saucer ! |
Une classe au niveau 15 |
Employé des Vols Hautvent - Gold Saucer (5, 8) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
Avant de faire les courses |
Une classe au niveau 15 |
Responsable des inscriptions - Square des chocobos, Comptoir des courses (6, 4) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
Triple Triade en trois mots |
Une classe au niveau 15 |
Croupière «Triple Triade» - Gold Saucer (4, 7) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
À la découverte du Mini Cactpot |
Une classe au niveau 15 |
Courtier «Mini Cactpot» - Gold Saucer (5, 6) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
À la découverte du Méga Cactpot |
Une classe au niveau 15 |
Courtière «Méga Cactpot» - Gold Saucer (8, 5) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
Le b.a.-ba des courses |
Une classe au niveau 15 |
Katering «Courses de chocobos» - Forêt centrale (20, 22) |
Avoir terminé la quête "Avant de faire les courses" |
Comment on fait les bébés chocobos ? |
Une classe au niveau 15 |
Écuyère - Square des chocobos, Comptoir des courses (6, 4) |
Avoir terminé la quête "Le b.a.-ba des courses" et avoir fait progresser son chocobo de course jusqu'au rang 40 |
Un parc d'attraction appelé Gold Saucer des Manderville a ouvert dans le
Thanalan. Il permet de participer à toutes sortes de mini-jeux et d'attractions comme les courses de chocobos ou Triple Triade.
Pour plus de détails,
cliquez ici.
Une nouvelle éthérite a été ajoutée dans le Gold Saucer (section Thanalan du menu).
Une nouvelle coupe de cheveux a été ajoutée au répertoire de l'esthéticien
* L'objet "Méthode de coiffure "Queue de cheval"", qui peut être échangé contre des PGS au Gold Saucer, est nécessaire pour avoir accès à cette nouvelle coupe.
* Ce n'est pas la même coupe que celle présentée par M. Suzuki sur le forum il y a quelques jours.
Combats
Les coûts en PM des actions d'arcaniste "Ruine" et "Extra Ruine" ont été réduits.
Les récompenses de la quête de chroniques d'une nouvelle ère "Une vraie mine d'orbes" ont été modifiées comme suit.
Avant modificationRécompenses fixes : une fiole d'agent solidifiant allagois, un
pot de
catalyseur allagoisAprès modificationRécompense fixe : un pot de catalyseur allagois
Récompense au choix : une fiole d'
agent solidifiant allagois ou un bottillon de
fibre allagoise renforcée
Objets
De nouveaux objets ont été ajoutés.
De nouvelles recettes d'artisanat ont été ajoutées.
- Cuisine
Objet |
Matériaux |
Cristal |
Fourrage spécial vitesse I |
Petit ver x2 Herbes de Yafaem x2 Artichaut de Sylkis Légumes de Gysahl |
Éclat de feu x3 Éclat d'eau x3 |
Fourrage spécial vitesse II |
Ver grégaire x2 Herbes de Mazlaya x2 Artichaut de Sylkis Légumes de Gysahl |
Agrégat de feu Agrégat d'eau |
Fourrage spécial accélération I |
Petit ver x2 Herbes de Yafaem x2 Tomate de Pahsana Légumes de Gysahl |
Éclat de feu x3 Éclat d'eau x3 |
Fourrage spécial accélération II |
Ver grégaire x2 Herbes de Mazlaya x2 Tomate de Pahsana Légumes de Gysahl |
Agrégat de feu Agrégat d'eau |
Fourrage spécial agilité I |
Petit ver x2 Herbes de Yafaem x2 Carotte de Curiel Légumes de Gysahl |
Éclat de feu x3 Éclat d'eau x3 |
Fourrage spécial agilité II |
Ver grégaire x2 Herbes de Mazlaya x2 Carotte de Curiel Légumes de Gysahl |
Agrégat de feu Agrégat d'eau |
Fourrage spécial vitalité I |
Petit ver x2 Herbes de Yafaem x2 Aubergine de Tantal Légumes de Gysahl |
Éclat de feu x3 Éclat d'eau x3 |
Fourrage spécial vitalité II |
Ver grégaire x2 Herbes de Mazlaya x2 Aubergine de Tantal Légumes de Gysahl |
Agrégat de feu Agrégat d'eau |
Fourrage spécial endurance I |
Petit ver x2 Herbes de Yafaem x2 Potiron de Mimett Légumes de Gysahl |
Éclat de feu x3 Éclat d'eau x3 |
Fourrage spécial endurance II |
Ver grégaire x2 Herbes de Mazlaya x2 Potiron de Mimett Légumes de Gysahl |
Agrégat de feu Agrégat d'eau |
Set de thé vert |
Feuilles de thé du Thanalan x2 Riz gluant Haricots buffle Armoise Tige de bambou |
Cristal de feu x3 Cristal d'eau x2 |
De nouveaux objets peuvent être récoltés.
Système
De nouveaux hauts faits et titres ont été ajoutés.
Nom |
Condition |
Brave du zodiaque |
Accomplir la quête "Un titre pour deux". |
Arme de série Z |
Obtenir une des armes du zodiaque zêta. |
Rêve doré I |
Obtenir 1 000 PGS grâce aux animations du Gold Saucer. |
Rêve doré II |
Obtenir 10 000 PGS grâce aux animations du Gold Saucer. |
Rêve doré III |
Obtenir 100 000 PGS grâce aux animations du Gold Saucer. |
Rêve doré IV |
Obtenir 1 000 000 PGS grâce aux animations du Gold Saucer. |
Rêve doré V |
Obtenir 10 000 000 PGS grâce aux animations du Gold Saucer. |
Connaisseur en Saucer |
Accomplir les sept hauts faits : "Monstre de course", "Comme sur des roulettes", "Vétéran de la Triade", "Jacques t'a dit III", "Coupe-vent III", "Plein pot"et "Pot d'âne". |
Croissez et multipliez-vous ! |
Obtenir un jeune chocobo grâce à l'accouplement. |
Véritable pur-sang |
Obtenir un jeune chocobo dont le niveau de pedigree est de 9 ou plus. |
Dresseur de chocobo |
Dresser un chocobo et lui faire atteindre une cote de 285 points ou plus. |
Les courses, c'est ma passion I |
Participer à 1 course de chocobos. |
Les courses, c'est ma passion II |
Participer à 100 courses de chocobos. |
Les courses, c'est ma passion III |
Participer à 300 courses de chocobos. |
Les courses, c'est ma passion IV |
Participer à 3 000 courses de chocobos. |
Bête de course I |
Remporter 1 course de chocobos. |
Bête de course II |
Remporter 10 courses de chocobos. |
Bête de course III |
Remporter 50 courses de chocobos. |
Monstre de course |
Remporter 500 courses de chocobos. |
Porte-cartes I |
Obtenir 1 carte de Triple Triade. |
Porte-cartes II |
Obtenir 30 cartes de Triple Triade différentes. |
Porte-cartes III |
Obtenir 60 cartes de Triple Triade différentes. |
En cartes et en os I |
Remporter un duel de Triple Triade contre 1 PNJ. |
En cartes et en os II |
Remporter un duel de Triple Triade contre 30 PNJ. |
La roulette de la fortune I |
Remporter 1 duel de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
La roulette de la fortune II |
Remporter 10 duels de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
La roulette de la fortune III |
Remporter 30 duels de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
La roulette de la fortune IV |
Remporter 100 duels de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
La roulette de la fortune V |
Remporter 300 duels de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
Comme sur des roulettes |
Remporter 1 000 duels de Triple Triade ayant pour règle initiale "Roulette". |
Poussin de la Triade |
Remporter 1 duel dans les tournois de Triple Triade. |
Junior de la Triade |
Remporter 10 duels dans les tournois de Triple Triade. |
Senior de la Triade |
Remporter 30 duels dans les tournois de Triple Triade. |
Vétéran de la Triade |
Remporter 100 duels dans les tournois de Triple Triade. |
Jacques t'a dit I |
Réussir 1 JACTA. |
Jacques t'a dit II |
Réussir 30 JACTA. |
Jacques t'a dit III |
Réussir 100 JACTA. |
Coupe-vent I |
Réussir 1 fois le JACTA "Un sacré courant d'air". |
Coupe-vent II |
Réussir 5 fois le JACTA "Un sacré courant d'air". |
Coupe-vent III |
Réussir 10 fois le JACTA "Un sacré courant d'air". |
Avoir un méga pot I |
Gagner 1 PGS au Méga Cactpot. |
Avoir un méga pot II |
Gagner 10 000 PGS au Méga Cactpot. |
Avoir un méga pot III |
Gagner 500 000 PGS au Méga Cactpot. |
Pot d'âne |
Gagner 1 000 000 PGS au Méga Cactpot. |
Avec un peu de pot I |
Gagner 1 PGS au Mini Cactpot. |
Avec un peu de pot II |
Gagner 10 000 PGS au Mini Cactpot. |
Avec un peu de pot III |
Gagner 500 000 PGS au Mini Cactpot. |
Plein pot |
Gagner 1 000 000 PGS au Mini Cactpot. |
Une catégorie Gold Saucer a été ajouté à la rubrique Personnage du menu principal.
Chaque section de cette catégorie deviendra disponible au fur et à mesure de l'avancement dans les quêtes du Gold Saucer :
- GÉNÉRALCette section présente les informations suivantes :
- CHOCOBOCette section présente les informations suivantes :
- CARTESPermet de consulter les informations relatives aux cartes de Triple Triade possédées.
- JEUXOn appelle "jeu" une main de cinq cartes de Triple Triade. Créer ou supprimer des jeux ne fait bien sûr pas perdre ces cartes. Il est nécessaire de passer par ce menu pour :
* Jusqu'à cinq jeux peuvent être enregistrés.
Depuis la mise à jour 2.5, la barre des familiers et actions spéciales remplace automatiquement la barre de raccourcis n°1 lorsque le personnage manipule un élément de décor ou est sur une monture, mais ce changement ne s'effectue désormais plus dans le cas d'actions non essentielles à la mission.
Les fonctions suivantes ont été ajoutées au menu de l'Attribution des touches.
Une catégorie Gold Saucer a été ajoutée au tutoriel.
Des suggestions relatives au Gold Saucer ont été ajoutées la liste des recommandations.
La commande texte suivante a été ajoutée.
Commande |
Fonction |
/goldsaucer, /golds |
Ouvre le menu du Gold Saucer. |
De nouveaux termes ont été ajoutés à la fonction de traduction automatique.
Catégorie |
Entrée |
Questions |
Voulez-vous jouer à Triple Triade ? |
Questions |
Peut-on changer les règles ? |
Questions |
Voulez-vous faire un match de tournoi ? |
Réponses |
J'aimerais refaire une partie. |
Réponses |
Arrêtons-nous là. |
Réponses |
J'aimerais faire une pause. |
Gold Saucer |
course de chocobos |
Gold Saucer |
chocobo de course |
Gold Saucer |
jeune chocobo |
Gold Saucer |
chocobo à la retraite |
Gold Saucer |
accouplement |
Gold Saucer |
cote |
Gold Saucer |
niveau du pedigree |
Gold Saucer |
course aléatoire |
Gold Saucer |
Route de Sagolii |
Gold Saucer |
Sentes tranquilles |
Gold Saucer |
Triple Triade |
Gold Saucer |
carte de Triple Triade |
Gold Saucer |
famille |
Gold Saucer |
rareté |
Gold Saucer |
duel |
Gold Saucer |
compétition |
Gold Saucer |
règles spéciales |
Gold Saucer |
règles locales |
Gold Saucer |
règles initiales |
Gold Saucer |
règles du tournoi |
Gold Saucer |
Toutes sur table |
Gold Saucer |
Trois sur table |
Gold Saucer |
Identique |
Gold Saucer |
Mort subite |
Gold Saucer |
Plus |
Gold Saucer |
Aléatoire |
Gold Saucer |
Ordre |
Gold Saucer |
Chaos |
Gold Saucer |
Inversion |
Gold Saucer |
Tueur d'as |
Gold Saucer |
Bonus |
Gold Saucer |
Malus |
Gold Saucer |
Échange |
Gold Saucer |
Roulette |
Gold Saucer |
jeu |
Gold Saucer |
Règle souhaitée : |
Gold Saucer |
JACTA |
Gold Saucer |
Cactpot |
Gold Saucer |
Méga Cactpot |
Gold Saucer |
Mini Cactpot |
Gold Saucer |
numéros gagnants |
De nouveaux termes ont été ajoutés aux dictionnaires PlayStation®3 et PlayStation®4.
De nouvelles musiques ont été ajoutées.
Problèmes corrigés
Les problèmes suivants ont été corrigés lors de la mise à jour 2.51.
Problèmes connus
Le Gold Saucer des Manderville
Une monnaie spéciale est utilisée au sein du parc d'attractions : les points du Gold Saucer, ou PGS.
Il est possible d'en obtenir contre des gils en s'adressant à l'agent de change qui se trouve au comptoir principal du hall d'accueil (4, 6). Il faut cependant noter que l'agent n'échange des PGS qu'aux personnes dont le solde en points est inférieur à 500. Une fois ce montant atteint, il n'est plus possible d'augmenter son nombre de PGS par le biais de l'agent, mais uniquement via les attractions.
* Les PGS ne peuvent pas être convertis en gils. Seule la conversion "gils vers PGS" est possible.- Conditions d'accès
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Destination Gold Saucer |
Une classe au niveau 15 |
Jeune homme chanceux - Ul'dah - Faubourg de Nald (9, 9) |
Avoir terminé l'une des quêtes de l'épopée suivantes : "L'émissaire de Gridania", "L'émissaire de Limsa Lominsa" ou "L'émissaire d'Ul'dah" |
* Après avoir terminé la quête, il est possible de se rendre au Gold Saucer par le biais des aérodromes des trois cités.
{{{lien_33}}}
Il s'agit d'une course dont le but est d'arriver en première position ; l'écart avec les participants ou l'état du chocobo en fin de course n'ont pas d'incidence sur le résultat. Les chocobos de course gagnent en performance au fur et à mesure qu'ils courent grâce à l'expérience gagnée. Il est possible d'améliorer légèrement leurs facultés naturelles par le biais du dressage, et également de les accoupler en fin de carrière dans l'espoir d'obtenir une progéniture encore plus puissante pour prendre la relève.
Les courses sont accessibles une fois la quête suivante achevée.
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Le b.a.-ba des courses |
Une classe au niveau 15 |
Katering «Courses de chocobos» - Forêt centrale (20, 22) |
Avoir terminé la quête "Avant de faire les courses" |
- Lieu : le Square des chocobosPour se rendre dans cette aile indépendante du Gold Saucer, il faut parler à la liftière du hall d'accueil (4, 6).
{{{lien_35}}}
- Avant de faire ses débuts sur le circuit
- Commandes de base lors d'une courseLes chocobos de course sont moins faciles à diriger que les montures. Maîtriser leur façon spéciale de réagir aux ordres permettra d'atteindre de meilleurs résultats en course.
- Cases magiquesDes cases lumineuses sont disposées çà et là sur les circuits. Certaines permettent d'accélérer et d'autres font au contraire ralentir. Il est possible de les éviter en sautant au-dessus.
- CoffresOn trouve également des coffres disposés sur la route ou dans les airs. Il suffit de les toucher pour obtenir un objet utilisable en course. Une fois ramassés, ces objets apparaissent sur la barre d'actions spéciale et peuvent être utilisés au moment souhaité, comme des actions. Un chocobo ne peut porter qu'un seul objet à la fois, il faut donc utiliser celui qui a été ramassé pour pouvoir en prendre un nouveau.
{{{lien_46}}}
Objet |
Description |
Choco-potion |
Restaure 10% de l'énergie. |
Potion de frénésie |
Empêche l'énergie de baisser pendant 10 secondes. |
Sandales de course |
Votre chocobo sprinte à vitesse maximale. |
Choco-éther |
Permet de réutiliser une aptitude déjà utilisée. |
Eau de Bacchus |
Inflige Fébrilité au chocobo situé devant le vôtre dans le classement. |
Graviballe |
Inflige Pesanteur au chocobo situé devant le vôtre dans le classement. |
Couronne de ronces |
Crée un champ de force autour du chocobo. Tout adversaire qui y pénètre perd de l'énergie. |
Nectar d'héroïsme |
Certaines caractéristiques de votre chocobo sont renforcées pendant 15 secondes, et toutes les altérations d'état deviennent ineffectives. |
Choco-météores |
Une pluie de météores s'abat sur tous les chocobos situés devant le vôtre dans le classement. |
- Météo pendant les coursesPluie, soleil, orage... Le temps peut fortement varier pour une même course. Chaque animal a ses affinités en matière de météo et verra ses performances légèrement affectées par le temps. Si la météo actuelle correspond à sa préférence, son accélération sera meilleure et son énergie baissera plus difficilement, par exemple.
- La fin de la courseLa course se termine soit lorsque tous les participants ont franchi la ligne d'arrivée, soit lorsque plus de trente secondes se sont écoulées depuis l'arrivée du premier.
Dans ce dernier cas, l'ordre des coureurs au moment de la fin de la course devient l'ordre d'arrivée. Il est impossible de déclarer forfait en cours de route. L'expérience et les PGS gagnés sont déterminés par la position d'arrivée. De plus, un bonus d'expérience sera attribué par tirage au sort à l'un des coureurs arrivés en position 2 à 7 à la fin de la course.
{{{lien_48}}}
* Le bonus fait augmenter la récompense en points d'expérience, mais les points du Gold Saucer gagnés restent inchangés.* Si une déconnexion survient pendant une compétition, il est impossible de revenir dans la même course en se reconnectant.- L'interface de courseUne interface spéciale s'affiche au cours de la course, présentant les informations suivantes :
Présence et contenu des coffres
L'emplacement des composants de l'interface spéciale est lié à celui de certains des éléments de l'ATH :
Interface des courses |
ATH |
Ordre des coureurs |
Liste d'équipe |
Barre d'énergie |
Attributs |
Présence et contenu des coffres |
Notifications |
- Progression des chocobos de courseIl existe deux façons de faire progresser les capacités des chocobos de course.
{{{lien_50}}}
Un objet spécial appelé "fourrage" permet de dresser son chocobo pour faire progresser un de ses attributs en particulier. Ces fourrages peuvent être fabriqués via l'artisanat ou achetés à la marchande qui se trouve au ranch de Brancharquée (6, 4) dans la Forêt centrale.
Nom |
Effet |
Vitesse maximale |
La vitesse de pointe de l'animal. |
Accélération |
La rapidité avec laquelle un animal atteint sa vitesse maximale. |
Vitalité |
Définit la quantité d'énergie dont un animal dispose pour une course. |
Endurance |
Permet à un animal de dépenser moins d'énergie en courant. |
Agilité |
Permet de subir de façon plus atténuée les dégâts et effets négatifs liés au terrain. |
- L'accouplementUne fois un chocobo à la retraite, il est possible de l'accoupler afin de faire courir sa progéniture.
Il est nécessaire de terminer la quête ci-dessous pour avoir accès à la reproduction.
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Comment on fait les bébés chocobos ? |
Une classe au niveau 15 |
ÉcuyèreSquare des chocobos, Comptoir des courses (6, 4) |
Avoir terminé la quête "Le b.a.-ba des courses" et avoir fait progresser son chocobo de course jusqu'au rang 40 |
Pour obtenir un descendant performant, il est recommandé de faire s'accoupler deux coureurs talentueux.
Les certificats de deux animaux mis à la retraite peuvent être utilisés, mais il est également possible de remplacer l'un des deux certificats par un "permis de saillie".
Ces permis vendus par la marchande du square des chocobos (6, 4) permettent d'emprunter un animal mâle ou femelle à l'écurie pour procéder à la saillie. Il est impossible de connaître les caractéristiques exactes de l'animal emprunté avant l'achat du permis.
* La mise à la retraite est définitive ; un chocobo retraité ne pourra plus jamais courir.1. Trouver un mâle et une femelle{{{lien_52}}}
Pour procéder à un accouplement, il faut que l'un des deux parents au moins soit un coureur à la retraite ; deux permis de saillie ne suffisent pas.
* Il faut faire s'accoupler un mâle et une femelle pour obtenir un petit. 2. Effectuer une demande d'accouplement{{{lien_53}}}
Katering du ranch de Brancharquée dans la Forêt centrale (20, 22) est responsable de l'accouplement et se propose de prendre en charge l'opération et d'élever le petit jusqu'à ce qu'il soit sevré. Contre une somme en gils, elle s'occupera du nécessaire.
3. Obtention du certificat d'accouplement{{{lien_54}}}
Ce document sera remis une fois le processus lancé, et mentionnera les données des parents ainsi que le jour de sevrage du nouveau-né. Il faut en effet attendre un certain temps après l'accouplement avant de pouvoir emmener le petit faire ses débuts aux courses.
4. Sevrage du jeune chocobo{{{lien_55}}}
Il suffira de remettre à Katering le certificat d'accouplement après la date qui y est indiquée pour récupérer le jeune chocobo prêt à courir.
- Aptitudes et traits de courseLes chocobos peuvent avoir différentes aptitudes au cours de leur vie. Il en existe deux types : acquises et innées. Comme leur nom l'indique, les aptitudes innées sont celles héritées de l'un des parents. Les aptitudes acquises peuvent être assimilées grâce à un manuel de dressage, après que le chocobo a atteint un certain rang. Il existe des aptitudes de type action (utilisables pendant les courses) ainsi que des traits (passifs).
* Les aptitudes de type action ne peuvent normalement être utilisées qu'une fois au cours d'une course.
{{{lien_56}}}
"Triple Triade" est un jeu de carte au cours duquel s'affrontent deux duellistes, une bataille intellectuelle sans merci par le biais de jeux de cinq cartes.
Nom de la quête |
Niveau requis / PNJ de départ / Conditions de progression |
Triple Triade en trois mots |
Une classe au niveau 15 |
Croupière «Triple Triade»- Gold Saucer (4, 7) |
Avoir terminé la quête "Destination Gold Saucer" |
- Lieu : square des duellistes{{{lien_58}}}
- Constitution d'un jeuPour commencer à jouer, il faut effectuer une quête et constituer un jeu.
1. Utiliser les cartes (objets) obtenues à la fin de la quête ci-dessus pour les enregistrer dans la liste des cartes. Cette liste peut être consultée dans le menu principal : Personnage > Gold Saucer > Cartes.
2. Créer un jeu en sélectionnant des cartes parmi la liste. Pour créer un jeu, il faut ouvrir la fenêtre dans Personnage > Gold Saucer > Jeux. Il est possible d'enregistrer jusqu'à cinq jeux différents avec des noms personnalisés dans ce menu
{{{lien_59}}}
* Les cartes déjà enregistrées dans la liste et autres cartes devenues inutiles peuvent être échangées contre des PGS auprès de la spécialiste des cartes du square des duellistes (4, 7).
* Le tutoriel proposé lors de la quête peut être de nouveau effectué même après la fin de celle-ci.- Choisir son adversaire
- Les cartes{{{lien_63}}}
Quatre-vingts cartes différentes sont disponibles à la sortie de la mise à jour 2.51. Certaines peuvent être achetées avec des PGS, d'autres peuvent être obtenues aléatoirement via des pochettes ou autres. Il existe des cartes qui ne peuvent être obtenues qu'en récompense de tournois ou en gagnant contre des PNJ.
Les cartes comportent une à cinq étoiles (★) indiquant leur degré de rareté. Un jeu peut comporter au maximum une carte "rare", mais la définition de la rareté est assouplie au fur et à mesure que la collection de cartes s'agrandit, ce qui signifie qu'il devient possible de mettre plus de cartes fortes (anciennement "rares") dans un même jeu.
- Règles de base de Triple Triade1. Les cartes seront jouées sur une grille carrée de neuf cases.
2. Le joueur qui commence est tiré au sort.
3. Chaque joueur doit poser une de ses cartes sur l'une des neuf cases avant la fin du temps limite.
4. La carte qui vient d'être posée peut capturer la ou les cartes adjacentes adverses à condition que le chiffre du côté commun soit supérieur.
La carte conquise est alors retournée et sa couleur change. Ceci n'est valable que pour la dernière carte jouée ; une carte nouvellement posée ayant un numéro plus faible ne sera pas capturée par une carte adjacente posée lors des tours précédents.
5. Les deux joueurs remplissent la grille jusqu'à ce que les neufs cases soient occupées. Le gagnant est celui qui a le plus de cartes de sa couleur en fin de partie, en comptant la dernière carte de la main du second joueur.
{{{lien_68}}}
- Les règles spécialesOutre la règle de base, des règles spéciales concernant la constitution des jeux et la manière de capturer des cartes peuvent être instaurées.
- Liste des règles spéciales
- Les tournoisDifférents tournois de Triple Triade ont régulièrement lieu dans le Gold Saucer. Des cartes extrêmement rares peuvent être obtenues par le biais de ces tournois.
{{{lien_83}}}
Deux jeux de hasard liés à des numéros sont disponibles dans le Gold Saucer : le Méga Cactpot (hebdomadaire) et le Mini Cactpot (quotidien).
{{{lien_91}}}
Les JACTA (Jeux Aléatoires Créatifs de Type Amusant) sont des animations ayant lieu à intervalles réguliers dans le Gold Saucer. Les spécialistes de l'événementiels présents un peu partout dans l'établissement fourniront des renseignements sur l'emplacement du prochain JACTA, en plus des annonces micro. Lorsque le JACTA commencera, un icone spécial indiquera sur la carte l'emplacement du PNJ client à qui parler pour y participer. Réussir un JACTA permet d'obtenir des PGS.
Nom du JACTA |
Description |
Mascotte en détresse |
Un petit poussin chocobo a la fâcheuse manie de vouloir se dégourdir les pattes un peu trop souvent, ce qui |
Attention, fragile |
La célèbre société Raptor Express est victime d'une bande de voleurs qui les surprend en cours de livraison. Peut-être pourriez-vous les aider à transporter leurs marchandises sans heurt. |
Sus à l'imp-osteur |
Un imp malicieux s'est faufilé dans l'enceinte de l'établissement, et a pris l'apparence d'un des chasseurs engagés par la direction pour le traquer. À vous de démasquer l'imposteur. |
Voulez-vous danser ? |
Si vous voulez faire vos premiers pas de danse dans la haute société, suivez le modèle et lancez-vous sur la piste. |
Un sacré courant d'air |
Évitez la terrible attaque du souffle nasal de maître Typhon et tenez bon ! |
{{{lien_93}}}
{{{lien_95}}}
Les objets qui s'achètent à l'intérieur de l'établissement sont vendus en échange de PGS et non de gils. L'échange peut se faire auprès du préposé aux lots du comptoir principal dans le hall d'accueil du Gold Saucer (5, 6).
{{{lien_97}}} zêta
Arme de gladiateur |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Ai Apaec |
Arme de pugiliste |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Griffes {{{lien_98}}} zêta |
Arme de pugiliste |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Ragnarok zêta |
Arme de maraudeur |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Harpon du démon marin |
Arme d'hast |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Longinus zêta |
Arme d'hast |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Arc Croissant-de-lune |
Arme d'archer |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Arc de Yoichi zêta |
Arme d'archer |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Khanjar |
Arme de surineur |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Sasuke zêta |
Arme de surineur |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Brisesprit |
Arme à deux mains d'élémentaliste |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Nirvâna zêta |
Arme à deux mains d'élémentaliste |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Sans-cœur |
Arme à deux mains d'occultiste |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Sceptre de Lilith zêta |
Arme à deux mains d'occultiste |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Apocalypse zêta |
Arme d'arcaniste |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Dernier recours zêta |
Arme d'arcaniste |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Skjoldr d'Odin |
Bouclier |
Nv d'objet : 50 / Nv d'équipement : 50 |
Aegis zêta |
Bouclier |
Nv d'objet : 135 / Nv d'équipement : 50 [Arme du zodiaque zêta] |
Couronne de lapine |
Tête |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Lunettes sharlayanaises |
Tête |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Casque de chocobo de course |
Tête |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Manteau de flambeur |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Bustier de lapine |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Doublet noscéen |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux hommes |
Robe noscéenne |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Doublet thanalanais |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux hommes |
Tunique thanalanaise |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Tunique sombrelinçoise |
Torse |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1Réservé aux femmes |
Gants de flambeur |
Mains |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Manchettes de lapine |
Mains |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Griffes bestiales |
Mains |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Pantalon de flambeur |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Collants de lapine |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Trousses noscéennes |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux hommes |
Mi-trousses thanalanaises |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux hommes |
Saroual thanalanais |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Trousses sombrelinçoises |
Jambes |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Bottes de flambeur |
Pieds |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Escarpins de lapine |
Pieds |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 Réservé aux femmes |
Chaussures sombrelinçoises |
Pieds |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Bague Foloiseau |
Bague |
Nv d'objet : 1 / Nv d'équipement : 1 |
Fourrage spécial vitesse I |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente légèrement la vitesse de pointe de l'animal. |
Fourrage spécial vitesse II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes complexe destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement la vitesse de pointe de l'animal. |
Fourrage spécial vitesse EX-III |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente fortement la vitesse de pointe de l'animal. |
Fourrage spécial accélération I |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente légèrement l'accélération de l'animal. |
Fourrage spécial accélération II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes complexe destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'accélération de l'animal. |
Fourrage spécial accélération EX-III |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente fortement l'accélération de l'animal. |
Fourrage spécial agilité I |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente légèrement l'agilité de l'animal. |
Fourrage spécial agilité II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes complexe destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'agilité de l'animal. |
Fourrage spécial agilité EX-III |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente fortement l'agilité de l'animal. |
Fourrage spécial vitalité I |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente légèrement la vitalité de l'animal. |
Fourrage spécial vitalité II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes complexe destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement la vitalité de l'animal. |
Fourrage spécial vitalité EX-III |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente fortement la vitalité de l'animal. |
Fourrage spécial endurance I |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente légèrement l'endurance de l'animal. |
Fourrage spécial endurance II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes complexe destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'endurance de l'animal. |
Fourrage spécial endurance EX-III |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente fortement l'endurance de l'animal. |
Fourrage spécial vitesse EX-II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement la vitesse de pointe de l'animal. |
Fourrage spécial accélération EX-II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'accélération de l'animal. |
Fourrage spécial agilité EX-II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'agilité de l'animal. |
Fourrage spécial vitalité EX-II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement la vitalité de l'animal. |
Fourrage spécial endurance EX-II |
Divers |
Un mélange de céréales et de légumes secret destiné à l'alimentation des chocobos de course. Augmente moyennement l'endurance de l'animal. |
Méthode de coiffure "Queue de cheval" |
Divers |
Cette brochure explique comment réaliser une queue de cheval parfaite. [Permet d'utiliser une nouvelle coiffure avec l'esthéticien] |
Coupon du Gold Saucer |
Divers |
Ce coupon permet de jouer gratuitement à une des attractions du Gold Saucer. |
Petit ver |
Divers |
Cet invertébré {{{lien_99}}} sous le sol. Il est idéal pour nourrir les chocobos de course. |
Ver grégaire |
Divers |
Cette variété rare d'invertébré vit sous le sol et est idéale pour nourrir les chocobos de course. |
Herbes de Yafaem |
Divers |
Les chocobos de course raffolent de ce légume feuillu. |
Herbes de Mazlaya |
Divers |
Les chocobos de course raffolent de ce légume rare. |
Pochette Triple Triade bronze |
Divers |
Une pochette contenant une carte de jeu Triple Triade choisie au hasard parmi 6 modèles différents. Degré de rareté : bas |
Pochette Triple Triade argent |
Divers |
Une pochette contenant une carte de jeu Triple Triade choisie au hasard parmi 8 modèles différents. Degré de rareté : moyen |
Pochette Triple Triade or |
Divers |
Une pochette contenant une carte de jeu Triple Triade choisie au hasard parmi 8 modèles différents. Degré de rareté : élevé |
Chèque-cadeau du Gold Saucer |
Divers |
Un bon permettant de recevoir 100 PGS. |
Set de thé vert |
Mobilier de table |
Un assortiment de thé oriental, fourni avec des boulettes de riz gluant légèrement sucrées. [Disparaît si on le retire après placement] Effets du repas (jusqu'à 10 fois) : Vitalité +4% (max 13) Résistance à l'usure +2 Points d'expérience gagnés +3% Durée d'effet : 30 minutes |
Jeune torama |
Mascotte |
[Mascotte] Ce jeune torama deviendra moucheté en grandissant. |
Poussin zu |
Mascotte |
[Mascotte] Ce jeune zu est encore trop jeune pour être agressif. |
Bébé chocobo grassouillet |
Mascotte |
[Mascotte] Un bébé chocobo qui a un gros appétit et ne fait pas beaucoup d'exercice. |
Petit kappa |
Mascotte |
[Mascotte] Cette créature étrange et singulière semble avoir perdu sa lance quelque part. |
Certificat d'accouplement |
Autre |
Ce document atteste officiellement de l'accouplement de deux chocobos. [Peut être échangé contre un jeune chocobo après la date indiquée] |
Certificat de jeune chocobo M-G1 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 1 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G2 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 2 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G3 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 3 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G4 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 4 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G5 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 5 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G6 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 6 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G7 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 7 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G8 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 8 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo M-G9 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo mâle de grade 9 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G1 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 1 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G2 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 2 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G3 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 3 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G4 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 4 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G5 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 5 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G6 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 6 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G7 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 7 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G8 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 8 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de jeune chocobo F-G9 |
Autre |
Certificat d'un jeune chocobo femelle de grade 9 n'ayant pas encore couru. À remettre à la dresseuse du square des chocobos pour inscrire l'animal au registre des courses. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G1 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 1 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G2 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 2 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G3 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 3 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G4 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 4 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G5 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 5 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G6 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 6 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G7 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 7 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G8 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 8 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite M-G9 |
Autre |
Certificat d'un chocobo mâle de grade 9 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G1 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 1 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G2 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 2 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G3 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 3 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G4 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 4 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G5 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 5 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G6 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 6 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G7 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 7 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G8 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 8 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Certificat de chocobo à la retraite F-G9 |
Autre |
Certificat d'un chocobo femelle de grade 9 à la retraite. À présenter à la responsable du ranch de Brancharquée pour procéder à un accouplement. |
Permis de saillie M-G1 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 1 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G2 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 2 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G3 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 3 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G4 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 4 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G5 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 5 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G6 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 6 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G7 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 7 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G8 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 8 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie M-G9 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo mâle de grade 9 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G1 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 1 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G2 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 2 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G3 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 3 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G4 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 4 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G5 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 5 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G6 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 6 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G7 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 7 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G8 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 8 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Permis de saillie F-G9 |
Autre |
Ce document sert à emprunter un chocobo femelle de grade 9 pour la saillie. Valable pour un accouplement. |
Manuel de dressage : Choco-sprint I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sprint. Permet de sprinter pendant une durée limitée. Durée d'effet : 1 seconde |
Manuel de dressage : Choco-sprint II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sprint II. Permet de sprinter pendant une durée limitée. Durée d'effet : 2 secondes |
Manuel de dressage : Choco-soin I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-soin. Restaure 3% de l'énergie du chocobo. |
Manuel de dressage : Choco-soin II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-soin II. Restaure 6% de l'énergie du chocobo. |
Manuel de dressage : Choco-guérison I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-guérison. Retire une altération d'état avec une chance de réussite de 50%. |
Manuel de dressage : Choco-guérison II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-guérison II. Retire une altération d'état avec une chance de réussite de 70%. |
Manuel de dressage : Choco-légèreté I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-légèreté. Rend 50 points d'énergie à un chocobo victime de Pesanteur et soigne cet état. |
Manuel de dressage : Choco-légèreté II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-légèreté II. Rend 100 points d'énergie à un chocobo victime de Pesanteur et soigne cet état. |
Manuel de dressage : Choco-sérénité I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sérénité. Rend 50 points d'énergie à un chocobo victime de Fébrilité et soigne cet état. |
Manuel de dressage : Choco-sérénité II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-sérénité II. Rend 100 points d'énergie à un chocobo victime de Fébrilité et soigne cet état. |
Manuel de dressage : Chocoboomerang I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Chocoboomerang. Renvoie à l'expéditeur une attaque affaiblissante visant le chocobo. Durée d'effet : 10 secondes |
Manuel de dressage : Chocoboomerang II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Chocoboomerang II. Renvoie à l'expéditeur une attaque affaiblissante visant le chocobo. Durée d'effet : 15 secondes |
Manuel de dressage : Choco-larcin I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-larcin. Permet de voler un objet au chocobo classé juste avant soi avec une chance de réussite de 50%. |
Manuel de dressage : Choco-larcin II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-larcin II. Permet de voler un objet au chocobo classé juste avant soi avec une chance de réussite de 70%. |
Manuel de dressage : Choco-silence I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-silence. Génère un champ de force autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des aptitudes. Durée d'effet : 15 secondes |
Manuel de dressage : Choco-silence II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-silence II. Génère un champ de force autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des aptitudes. Durée d'effet : 25 secondes |
Manuel de dressage : Choco-choc I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-choc. Génère un champ magnétique autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des objets. Durée d'effet : 15 secondes |
Manuel de dressage : Choco-choc II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner l'aptitude Choco-choc II. Génère un champ magnétique autour du chocobo qui empêche pour un temps les adversaires d'utiliser des objets. Durée d'effet : 25 secondes |
Manuel de dressage : Endurance améliorée I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Endurance améliorée. Réduit de 1% la perte d'énergie pendant l'accélération. |
Manuel de dressage : Endurance améliorée II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Endurance améliorée II. Réduit de 3% la perte d'énergie pendant l'accélération. |
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Pesanteur. Octroie 10% de chances de résister à l'altération d'état Pesanteur. |
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Pesanteur II. Octroie 20% de chances de résister à l'altération d'état Pesanteur. |
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur III |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Pesanteur III. Octroie 30% de chances de résister à l'altération d'état Pesanteur. |
Manuel de dressage : Résistance à Pesanteur IV |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Pesanteur IV. Octroie 40% de chances de résister à l'altération d'état Pesanteur. |
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Fébrilité. Octroie 10% de chances de résister à l'altération d'état Fébrilité. |
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Fébrilité II. Octroie 20% de chances de résister à l'altération d'état Fébrilité. |
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité III |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Fébrilité III. Octroie 30% de chances de résister à l'altération d'état Fébrilité. |
Manuel de dressage : Résistance à Fébrilité IV |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Résistance à Fébrilité IV. Octroie 40% de chances de résister à l'altération d'état Fébrilité. |
Manuel de dressage : Récupération améliorée I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Récupération améliorée. Augmente de 10% le potentiel des soins. |
Manuel de dressage : Récupération améliorée II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Récupération améliorée II. Augmente de 20% le potentiel des soins. |
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru I |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Gain d'expérience accru. Augmente de 5% l'expérience gagnée. |
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru II |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Gain d'expérience accru II. Augmente de 10% l'expérience gagnée. |
Manuel de dressage : Gain d'expérience accru III |
Autre |
Ce manuel permet d'enseigner le trait Gain d'expérience accru III. Augmente de 15% l'expérience gagnée. |
Eau du Léthé |
Autre |
Cette eau à l'extrait de gingembre a pour propriété de faire oublier les aptitudes acquises à un chocobo. |
Sifflet adamankhélone |
Autre |
[Monture] Ce petit sifflet vous permet d'appeler une adamankhélone. |
Cor Fenrir |
Autre |
[Monture] Cet instrument permet d'appeler Fenrir. |
Barde de flambeur |
Autre |
Cette barde pour chocobo s'inspire d'un célèbre amateur de jeux d'argent. |
Carte dodo |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte tomberry |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte pampa |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte spriggan |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte pudding |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte bombo |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte mandragore |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte coblyn |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte morbol |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte coeurl |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ahriman |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte goobbue |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte chocobo |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Amalj'aa |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Ixal |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Sylphe |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Kobold |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Sahuagin |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Tataru |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Mog |
Carte de Triple Triade |
Une carte basique (★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte sirène |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Orthros & Typhon |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte mur démonique |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte succube |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte chimère |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte dragon bleu |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Bugaal Ja |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Momodi |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Baderon |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Miounne |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Livia |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Rhitahtyn |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Biggs & Wedge |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Gerolt |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Frixio |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Mutamix |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Memeroon |
Carte de Triple Triade |
Une carte commune (★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte béhémoth |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Gilgamesh & Enkidu |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Ifrit |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Titan |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Garuda |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Moggle Mog XII |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Raya-O-Senna & A-Ruhn-Senna |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Godbert |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Thancred |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Nero |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Papalymo & Yda |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Y'shtola |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Urianger |
Carte de Triple Triade |
Une carte rare (★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Ultima Arma |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Odin |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Ramuh |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Léviathan |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Shiva |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Minfilia |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Lahabrea |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Cid |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Alphinaud & Alisaie |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Louisoix |
Carte de Triple Triade |
Une carte épique (★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Bahamut |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Hildibrand & Nashu Mhakaracca |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Nanamo |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Gaius |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Merlwyb |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Kan-E-Senna |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte Raubahn |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
Carte ??? |
Carte de Triple Triade |
Une carte légendaire (★★★★★) utilisée pour jouer à Triple Triade. |
* Pour préserver le plaisir de la découverte, certains noms de cartes ont été masqués.
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