Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine : mises à jour majeures

L'une des principales originalités des MMORPG (et l'un de leurs principaux atouts) tient à leur mise à jour régulière. Cette semaine, on en apprenait davantage sur l'avenir d'Elder Scrolls Online, de Guild Wars 2 ou de World of Warcraft, entre autres.

On attend très prochainement le déploiement de la mise à jour majeure 1.6 d'Elder Scrolls Online -- pour patienter d'ici à ce que le MMORPG soit distribué sans abonnement en mars, puis porté sur consoles en juin. La mise à jour promet évidemment son lot de nouveautés (certaines d'envergure, d'autres plus anecdotiques) et en attendant qu'elle soit déployée sur les serveurs live d'ESO, elle se dévoile sur les serveurs de test (on en profite pour les analyser et les détailler), alors le directeur créatif Paul Sage répond aux questions des joueurs de JeuxOnLine.
Parallèlement, on évoquait aussi l'avenir de Guild Wars 2 (sa nouvelle classe, le Revenant) ou encore de la mise à joru 6.1 de Warlords of Draenor.

Logo de The Elder Scrolls Online

Paul Sage, directeur créatif d'Elder Scrolls Online, répond à vos questions

Après avoir collecté vos questions concernant l'avenir d'Elder Scrolls Online (sa mise à jour majeure 1.6 et son changement de modèle économique, entre autres) et les avoir soumises à Paul Sage, le directeur créatif répond à la communauté de JeuxOnLine.
En complément, nous revenons en détails sur le contenu de l'Update 6 d'ESO :
Voyage sur les serveurs de test d'ESO 6 : le système de champion
Voyage sur les serveurs de test d'ESO 6 : le système judiciaire
Voyage sur les serveurs de test d'ESO 6 : le marché
Voyage sur les serveurs de test d'ESO 6 : la refonte de la cuisine

Logo de Guild Wars 2: Heart of Thorns

Heart of Thorns, mécaniques et présentation du Revenant

Avec Heart of Thorns, la première extension de Guild Wars 2, le MMO du studio ArenaNet proposera une neuvième classe jouable, le Revenant. Pour mieux la présenter, ArenaNet s'est fendu de nombreux détails sur son gameplay et ses mécaniques. Compilation détaillée.

Logo de World of Warcraft: Warlords of Draenor

Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Après s'être dévoilé durant quelques semaines sur les serveurs de test, la mise à jour majeure 6.1 de World of Warcraft sera déployée sur les serveurs live le 25 février prochain avec sa cohorte de correctifs et nouvelles fonctionnalités. C'est ce qu'annonçait Blizzard cette semaine.

Logo de Crowfall

Crowfall dévoile sa physique et de nouveaux archétypes

Insatiablement, le studio ArtCraft Entertainment continue de dévoiler les contenus et principales mécaniques de Crowfall. Dans le lot, le développeur présente notamment de nouveaux archétypes de personnages jouables : l'insaisissable traqueur elken, la glaçante elfe frostweaver ou l'attachant bretteur guinecean.
Et cette semaine, le développeur détaillait également le fonctionnement de la gestion physique du moteur de jeu, permettant un gameplay un tantinet plus tactique.

Logo de Revival

Revival, « une expérience roleplay et horrifique, réellement ouverte ou sandbox »

Dans un univers lovecraftien, immersif et évolutif, et fort d'un gameplay ambitieux, Revival entend renouer avec les racines du jeu de rôle (une trame qui évolue selon les actions des joueurs). Revival s'apprête à accueillir ses premiers habitants et ouvre sa boutique « immobilière ».

Logo de ArcheAge

Carnet de voyage ArcheAge - C'est pas l'elfe qui prend la mer...

La mer occupe une place à part entière dans le monde d'ArcheAge. Parmi les raisons de s'embarquer, des batailles navales d'envergure organisées par les joueurs peuvent assurer le spectacle. Compte-rendu in-game.

overwatch001.jpg

Lancement de notre univers Overwatch

Cette semaine, JeuxOnLine lançait son « univers » tout dédié à Overwatch, le prochain shooter multijoueur de Blizzard, opposant deux équipes de joueurs dans des arènes closes. De quoi mieux appréhender les subtilités du jeu, en attendant de le tester sur pièce début mars dans le cadre de la PAX.

Game of Thrones

Game of Thrones : certains survivants des livres mourront dans la série

Le romancier George R.R. Martin s'est forgé la réputation d'être prompt à tuer les personnages principaux de sa saga du Trône de Fer. Les auteurs de l'adaptation télé sont plus cruels encore : ils font mourir des personnages qui survivent dans les livres. Et les deux versions s'émancipent l'une de l'autre.

Vidéo de la semaine

Alors que Bioware entend à nouveau axer les mises à jour à venir de son MMO autour d'un contenu narratif (por mieux accompagner la sortie du prochain opus de la saga Star Wars au cinéma), on découvre une nouvelle bande-annonce de gameplay de Star Wars The Old Republic, invitant les joueurs à choisir leur camp.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.