H1Z1, « une plateforme pour d'autres jeux »

Si H1Z1 se veut un vrai MMO de survie, le titre intègre aussi des modes de jeu alternatifs disponibles en marge du jeu lui-même (comme son mode Battle Royale). Le studio Daybreak Game entend multiplier ce type de jeux alternatifs dans l'univers de H1Z1.

H1Z1, « une plateforme pour d'autres jeux »

En bref. On le sait, jusqu'à présent, H1Z1 est présenté comme un MMO de survie confrontant des petits groupes de survivants à un monde hostile peuplé de zombies -- et le jeu revendique de vraies mécaniques de MMO : un univers persistant, des interactions entre les joueurs, un système d'artisanat complexe permettant d'ériger des structures devant faciliter la survie... Un monde et de quoi le faire vivre au moins sommairement.
Aujourd'hui, via son compte Twitter, John Smedley dévoile une vision et une ambition un peu différente de H1Z1.

« H1Z1 n'est pas qu'un jeu. Nous le voyons aussi comme une plateforme pour d'autres jeux. Le Battle Royale n'est que le début »

On le sait, dans H1Z1, le mode Battle Royale (adapté du mod de Brendan Greene, initialement réalisé pour Arma 2 avant qu'il ne rejoigne Daybreak Game comme consultant) permet à un groupe de joueurs de s'affronter dans un espace clos, avec l'espoir de rester le dernier survivant pour emporter quelques récompenses.
Le mode de jeu est particulièrement populaire auprès des joueurs de H1Z1, mais s'inscrit par définition en marge du MMO (c'est un mode très temporaire, qui se joue uniquement le temps d'une partie en attendant la suivante). Manifestement, d'autres « mini-jeux » du même type sont prévus par le développeur. De quoi séduire les joueurs et renouveler l'expérience de jeu ? Sans doute, mais peut-être aussi au risque de les détourner de l'univers central de H1Z1. À moins que le développeur y voit simplement l'occasion d'occuper les joueurs tant que H1Z1 reste en alpha-test (qui encouragent peu à s'investir durablement puisque les réalisations des joueurs peuvent, à tout moment, être détruites dans un wipe), en attendant d'enrichir le jeu et d'en étoffer les fonctionnalités « MMO ».

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.