Lancement de deux nouveaux modèles pour la Nintendo 3DS

Comme à son habitude, le constructeur japonais Nintendo propose deux nouvelles déclinaisons pour sa console portable. La New Nintendo 3DS et son modèle XL sont désormais disponibles.
Lancement de deux nouveaux modèles pour la Nintendo 3DS

Comme à chaque sortie d'un nouveau modèle, la question du changement se pose quitte à devoir (encore) passer à la caisse. Sans être indispensable, la New Nintendo 3DS affiche quelques arguments pour inciter les joueurs à basculer, un grand classique maîtrisé par le constructeur japonais depuis la première Game Boy.

L'écran de la New Nintendo 3DS se veut ainsi plus grand, pour une 3D plus stable en suivant les mouvements de la tête du joueur pour continuer d'afficher l'effet. L'autonomie de la batterie est également plus importante, pour conserver son statut du console nomade. Coté gameplay, un nouveau stick analogique vient s'ajouter côté droit pour améliorer la prise en main avec certains jeux, ainsi que deux gâchettes supplémentaires ZL et ZR. La New Nintendo 3DS dispose également d'un processeur plus puissant et de la technologie NFC la liant aux figurines amiibo. Le nouveau modèle met en avant ses coques interchangeables pour personnaliser sa console, uniquement de l'ordre de l'esthétique.

L'ajout d'un stick droit fait oublier l'accessoire Circle Pad Pro, légèrement inconfortable quand il s'agissait de profiter pleinement de Kid Icarus Uprising ou Monster Hunter 3. Les nouveaux titres, à commencer par ceux accompagnant la sortie de la console, seront essentiellement conçus pour exploiter ce stick en particulier quand il s'agira de 3D. Sans être des exclusivités de la New Nintendo 3DS, The Legend of Zelda : Majora's Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate se prennent plus facilement en main sur ce modèle. Plus tard, Xenoblade Chronicles 3DS -- remake de l'épisode Wii -- sera une exclusivité de la New Nintendo 3DS même si cela doit faire figure d'exception.

Au final, la New Nintendo 3DS sait se faire désirer sans pour autant être indispensable. Sans changer de génération, le nouveau modèle améliore la prise en main pour un meilleur affichage. Les joueurs se laissant tenter devront par contre effectuer toute une manipulation pour conserver leurs données des modèles précédents.

Réactions (1952)


Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien