Des « expériences connectées multijoueurs » pour le prochain Mass Effect

Bioware travaille sur un nouveau Mass Effect (qui doit néanmoins se démarquer des trois premiers opus de la série) et alors que « choses sérieuses commencent », le développeur recrute un producteur online.

Des « expériences connectées multijoueurs » pour le prochain Mass Effect

En bref. On sait que Bioware travaille actuellement sur le prochain opus de la série des Mass Effect -- même si ce nouvel épisode ne doit pas s'inscrire dans la continuité de la première trilogie de la licence et ne doit donc pas être appréhendé comme un Mass Effect 4. On en ignore donc encore le contenu ou la forme, mais selon Chris Wynn, directeur senior en charge du développement du jeu, les « choses commencent à devenir concrètes » et le développeur se dit en quête d'un « excellent producteur susceptible de façonner la dimension online » du titre.

À cette heure, aucun détail n'est communiqué sur la forme que pourrait prendre le mode multijoueur du prochain Mass Effect. Mais si Chris Wynn laisse entendre qu'il devrait rester optionnel (pour « ceux qui apprécie de jouer à plusieurs ») et parallèle à la campagne narrative solo du jeu, on l'imagine un brin plus étoffé que celui proposé dans Mass Effect 3 (plutôt artificiel) et l'offre d'emploi publiée par le studio précise par ailleurs que le candidat devra notamment imaginer les « expériences connectées multijoueurs et les caractéristiques du jeu en ligne » de ce prochain Mass Effect, « conformément aux objectifs de direction du projet » (en plus de maîtriser les arcanes des modèles économiques installés et émergents propres à ce type de jeux).
Pour mémoire, Bioware envisage une approche relativement ouverte de l'univers de jeu de ce prochain opus de la licence et imagine un gameplay laissant la part belle à l'exploration (confirmant au passage la présence de véhicules motorisés dans l'univers de jeu permettant de parcourir de longues distances). Manifestement, les « univers partagés » séduisent actuellement les développeurs de jeu. On imagine que celui des Mass Effect pourrait aisément se prêter à ce type de traitement.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen