Atari ressuscite Asteroids et en fait un jeu en ligne multijoueur

En 1979, Asteroids posait les bases du shoot 'em up sur borne d'arcade. Atari ressuscite la licence et promet d'en faire un « MMO de survie sandbox et open world ». On pourra le tester sur pièce dès mars prochain en accès anticipé.

Atari ressuscite Asteroids et en fait un jeu en ligne multijoueur
10955654_740720306043425_1987177307775124240_o.jpg

En 1979, Asteroid s'imposait comme une référence du shoot em up sur bornes d'arcade. La licence est actuellement dans le giron d'Atari, qui entend la ressusciter (après d'autres avant elle, comme Alone in the Dark par exemple, avec l'opus Illumination en bêta depuis peu) pour en faire un jeu en ligne multijoueur -- fastueusement présenté comme un « MMO de survie sandbox et open world », fichtre !

À cette heure, peu de détails concrets sont communiqués sur le projet, si ce n'est que le joueur y incarnera un mineur envoyé dans une lointaine colonie spatiale pour exploiter les ressources rares de champs d'astéroïdes.
Évidemment, dans ce monde multijoueur, il faudra tantôt défendre ses propriétés contre d'autres joueurs hostiles, tantôt s'allier avec d'autres explorateurs stellaires pour augmenter les chances de pérenniser ses installations.
Et pour porter ce gameplay à la fois compétitif et coopératif, on nous promet des graphismes de haute volée, au « réalisme sortis tout droit de films de science-fiction ». En attendant de juger sur pièce dès « mars prochain en accès anticipé », le jeu invite les curieux à s'inscrire sur le site officiel pour peut-être participer aux premières phases de test. Avis aux curieux et nostalgiques.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Asteroids ?

0 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.