Présentation du Chevalier de Crowfall... (presque) pas sans honneur

Crowfall dévoile à nouveau l'un de ses archétypes jouables : le Chevalier, un tank comme le Templier ou le Légionnaire mais dont le sens de l'honneur est manifestement bien plus aléatoire.

Présentation du Chevalier de Crowfall... (presque) pas sans honneur
Chevalier

Le studio ArtCraft Entertainment reprend le cours de ses présentations des archétypes jouables de Crowfall. Et après le Légionnaire et* le Templier, le premier tank plaçant très haut les notions d'honneur, de droiture et de rigueur, on découvre aujourd'hui le Chevalier (déjà esquissé dans le cadre de la présentation du système de création de personnage). Et force est de constater qu'il apparait un tantinet plus désabusé que son homologue centaure.
Dans le cadre de cette nouvelle présentation roleplay, on appréhende mieux la qualité de « héros immortel » des personnages incarnés par les joueurs de Crowfall, évoluant d'un monde à l'autre (qui eux, sont progressivement détruits au fil du temps). Une qualité qui minore forcément le sens du sacrifice du Chevalier et obère donc un brin son sens de l'honneur...

« Je ne vous connais pas, et je ne le veux pas spécialement.
On m'a ordonné de faire ça, et je le fais selon les ordres. Mais vous apprécier n'est pas un impératif. Oui, j'ai été un chevalier à l'époque -- de « noble sang », peu importe ce que diable cela puisse signifier. Je suis mort en combattant pour ma famille, pour un RoI dont je peine à me souvenir. Pour ça, j'ai gagné un glorieux tas de pierre sur une colline qui n'existe plus.
Ce doit être mon destin. Je saigne pour ceux de sang royal. Et ceux de plus basse extraction ? Je les fais saigner pour mon compte.
Bon sang, il n'y a aucune différence d'avec les dieux, pas vrai ?

Que ne donnerai-je pas pour oublier tout ceci, et reviennent à la douce ignorance de la mortalité.

Ah, pouvoir jouter à nouveau ! Les trompettes et les fanions, la bière et les femmes, le sang et la pisse. Je prends le tout d'un bloc ! Pour à nouveau pouvoir me draper dans le mensonge et me convaincre moi-même que je combattais pour quelque-chose qui compte.
Noblesse d'âme. Honneur. Justice. Rien de plus que des mots.
Mais assez parlé. Dites mo ice qu'il y a à savoir sur cet homme que nous allons tuer. Quand nous le trouverons, vous le maintiendrez à terre. Je prononcerai sa culpabilité avant de fondre sur lui avec mon épée.
Je suis un Chevalier après tout. »

Dans la foulée, le studio ArtCraft en profite pour préciser que ce chevalier humain n'est pas contrait à un unique genre. On découvre donc les dessins conceptuels à la fois d'un personnage masculin et féminin.

Chevalier
Chevalière

* Mise à jour : le lecteur attentif aura rectifié de lui-même. Le légionnaire est un DPS de mêlé et non un tank indiqué initialement, à tort. Merci à Bushidan pour sa vigilance !

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crowfall ?

32 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (46 évaluations | 0 critique)
7,6 / 10 - Très prometteur