De nouvelles licences en développement chez Bioware

La nuit, Bioware confirmait l'abandon du développement de Shadow Realms, mais aujourd'hui, Elctronic Arts précise que le studio canadien nourrit des projets Dragon Age et travaille déjà sur « quelques nouvelles de licences ».

De nouvelles licences en développement chez Bioware

La nuit dernière, Bioware confirmait les rumeurs d'abandon du développement de Shadow Realms, son jeu en ligne « 4 contre 1 » dont le gameplay s'inspirait à la fois des jeux de rôle et des jeux d'action. Sans surprise, le développeur canadien n'est pas pour autant désoeuvré et compte manifestement quelques autres projets non encore annoncé. C'est ce que laisse entendre Blake Jorgensen, directeur financier de la maison-mère Electronic Arts dans le cadre de la conférence Technology, Internet & Media 2015 et dont les bons mots sont rapportés par Gamespot.

Si le financier confirme que Bioware ne prévoit de lancer un nouvel opus de la série des Dragon Age cette année (plutôt logiquement puisque le volet Inquisition était lancé en novembre dernier), il confirme néanmoins le potentiel de la licence -- Dragon Age Inquisition a été largement salué par la critique et s'est tout aussi largement vendu auprès des joueurs.

« À long terme, nous sommes très enthousiastes. Les équipes de Bioware ont gagné le prix du jeu de l'année au DICE Awards, nous sommes très enthousiastes quant au succès de cette équipes et quant à ce que nous pourrons faire avec cette équipe. Et je pense qu'il y a une opportunité énorme avec la licence Dragon Age. »

Il n'en dit pas beaucoup plus (on imagine néanmoins le potentiel de l'univers « Dragon Age » dans différents formats ou sur diverses plateformes), et afin de teasing, il renchérit en précisant néanmoins que Bioware a « quelques nouvelles de licences dans lesquelles [ils] croi[ent] beaucoup ». Là encore, aucune précision sur les licences en question mais elles s'ajoutent manifestement au Mass Effect 4 déjà en développement chez le Canadien.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen