Life of Rome illustre sa Basilique de Maxence et Constantin

Life of Rome se veut un MMO social, politique et roleplay, le tout dans une reproduction fidèle de la cité éternelle en 320 avant JC que l'on pourra explorer avec l'Oculus Rift. D'ici là, le jeu dévoile sa version de la Basilique romaine de Maxence et Constantin.

Life of Rome illustre sa Basilique de Maxence et Constantin

La Rome Antique a déjà inspiré plusieurs MMO (notamment Imperator ou Gods and Heroes), mais rares sont ceux à avoir simplement passés le stade de la bêta et encore moins à avoir été lancés en version commerciale... Le studio indépendant Breakout Studio reprend néanmoins la cité éternelle comme cadre de jeu dans le cadre de son MMO Life of Rome, et affiche ici une double ambition, à la fois ludique et historique.
Life of Rome se veut en effet un vrai MMO, mais reposant sur un gameplay essentiellement social et politique, afin de faire vivre une vraie dimension roleplay. Les joueurs optent pour un personnage de romain ou de barbare et participent à la vie de la cité en tant que citoyen. Le développeur promet des enjeux politiques (des luttes d'influences basés sur des factions de joueurs) ou encore des mécanismes d'artisanats et commerciaux totalement confiés aux joueurs (chaque contrée a son propre artisanat pour encourager les échanges commerciaux et donc politique), en plus de scénarios narratifs « totalement optionnels » gérés par l'équipe de développement pour mieux répondre aux attentes des joueurs roleplay.
Mais au-delà de sa dimension ludique, Life of Rome revendique aussi une forme de réalisme. Le développeur modélise en effet la cité romaine et ses alentours en 3D, telle que la ville existait en 320 après JC. Et cette cité antique reconstruite numériquement pourra être explorée à la première ou à la troisième personne, sur écran ou avec un casque 3D (le projet est conçu pour être pleinement compatible avec l'Oculus Rift). Ou comment repousser les limites de l'immersion, dans un monde et dans l'histoire.

Life of Rome fait actuellement l'objet d'une campagne Greenlight dans l'espoir de pouvoir le distribuer sur Steam et por encourager les curieux, le développeur dévoile quelques nouvelles images illustrant l'intérieur de la Basilique de Maxence et Constantin, l'un des hauts lieux de la cité romaine de l'époque.
Si les graphismes sont loin d'être aussi fins qu'on pourrait l'espérer d'un jeu attendu cette année en version jouable (à défaut d'une version commerciale), on se montrera peut-être indulgent, à la fois parce que Life of Rome est encore en version pré-alpha et parce qu'avec un casque 3D, l'intérêt est sans doute ailleurs.

Basilique de Maxence et Constantin
Basilique de Maxence et Constantin
Basilique de Maxence et Constantin

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Life of Rome ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur