Evil Geniuses remporte le Dota 2 Asia Championship

Les Nord-Américains ont écrasé Vici Gaming en finale ce matin après avoir éliminé la Team Secret hier et remportent le deuxième plus gros tournoi e-sportif jamais organisé.

Les premiers jours des Playoffs ont vu sans grande surprise l'élimination des équipes qui avaient été les plus éprouvées dans la phase de round Robin : les quatre dernières équipes en lice étaient celles qui avaient dominé leurs adversaires en Bo1.

Vici Gaming a été la première à obtenir sa place en Grande Finale en battant hier Evil Geniuses 2 à 0. Peu après, Secret se débarrassait de Big God en Loser Bracket, non sans difficultés (les erreurs commises par BG ont bien aidé Secret à vaincre).

La finale du Loser Bracket, entre Secret et EG, a conclu la journée d'hier. EG a aisément triomphé, avec des stratégies très différentes. Dans la première partie, la nouvelle recrue d'EG, Sumail, très jeune joueur (il a quinze), qui ne joue en compétition que depuis le début de l'année 2015, a dominé toutes les actions sur son Tinker. Dans la deuxième partie EG a simplement créé tout l'espace nécessaire pour que Fear équipe sa Medusa jusqu'à en faire une tourelle inarrêtable.

  contre

La Grande Finale entre VG et EG s'annonçait intense : elle a finalement tourné au massacre, VG ne parvenant jamais à obtenir un avantage durable. Dans la première partie de ce Bo5, EG en relative difficulté a retourné la situation sur une Smoke qui a pris VG à revers et n'a plus relâché ensuite la pression. Dans la deuxième manche, EG a simplement dominé ses adversaires du début à la fin, Universe faisant une démonstration de ce que Batrider peut accomplir.

Pour la troisième manche, VG a misé sur un étouffement total de Sumail sur son Storm Spirit, mort quatre fois dans les cinq premières minutes ! Et pourtant, cela n'a pas été suffisant. Quelques mouvements poussés par une confiance excessive ont permis à EG d'engranger de très bons kills et à Sumail de récupérer totalement d'un début de partie désastreux. Les engagements de longue distance de Sumail ont paralysé VG tandis que Fear disposait de toute la carte pour faire grossir son Juggernaut.

En remportant une telle victoire, EG ne se contente pas d'empocher plus de 1,2 millions de dollars : l'équipe nord-américaine démontre ainsi que la perte de deux joueurs de talent ne l'a en rien affaibli. En fait, avec Fear qui retrouve vraiment sa place de carry et un Sumail excellent en "space creator", la nouvelle EG paraît même plus solide qu'avant.

Evil Geniuses au DAC - image GosuGamers

La défaite de VG pourrait entraîner le départ de Black^ de l'équipe, tandis que les transferts ne devraient pas tarder à commencer et à bouleverser toute la scène chinoise.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (217)

Afficher sur le forum