Pas de « SOE Live » cette année

Chaque année, feu Sony Online conviait les joueurs dans le cadre de sa convention communautaire. Le studio vient d'être racheté par le groupe Columbus Nova et il n'y aura pas de SOE Live 2015. En attendant peut-être une édition 2016.

Pas de « SOE Live » cette année

Hier, Sony Online disparaissait officiellement pour laisser place à Daybreak Game Company, le nouveau nom du studio suite à son rachat par le groupe d'investissements Columbus Nova. On attendra un peu avant de constater les effets concrets de l'opération (sur le catalogue de jeu du développeur et sur leur exploitation, mais aussi sur le degré d'autonomie du studio vis-à-vis de sa nouvelle maison-mère), mais d'ici là on note d'ores et déjà qu'il n'y aura pas de SOE Live cette année.
Pour mémoire, chaque année, feu Sony Online conviait les joueurs (souvent à Las Vegas) dans le cadre d'une grande convention communautaire et plutôt bon enfant, permettant aux communautés de se rencontrer et de rencontrer les équipes de développement pour en apprendre un peu plus sur les projets à venir du studio. Il n'y aura donc pas de SOE Live 2015. C'est ce qu'indique Linda "Brasse" Carlson, traditionnelle maîtresse de cérémonie de la convention dans son déguisement de naine barbue, sur son compte Twitter, en attendant une édition 2016.

La SOE Live fera une pause, dans la mesure où nous nous concentrons sur la transition et le futur enthousiasmants de Daybreak Game Company.

De son côté, toujours sur Twitter, John Smedley entend rasséréner les joueurs : 1/ tous les jeux du groupe restent accessibles et continueront à être exploités malgré le changement de nom ; 2/ Oui, le studio souhaite porter ses jeux sur Xbox One en plus de versions sur PlayStation 4 ; 3/ le Station Cash (la monnaie virtuelle en vigueur sur la plateforme du studio) ne change pas, elle fera simplement l'objet d'un changement de nom qui sera annoncé prochainement et 4/ le développement d'EverQuest Next n'est pas remis en cause : « rien en change en la matière ». Plus largement, selon le développeur, rien ne change si ce n'est le nom. C'est dit. Reste à juger sur les actes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Daybreak Game Company ?

20 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
3,4 / 10 - Mauvais