Fin de règne pour King of Kings 3

Lancé en 2010 et ayant séduit les joueurs hardcore, King of Kings 3 fermera définitivement ses portes le 31 mars prochain. L'exploitant Gamigo l'aurait volontiers conservé. Le développeur Lager en décide autrement.

Fin de règne pour King of Kings 3

En 2010, le portail Gamigo accueillait King of Kings 3 sur ses serveurs et on découvrait un MMO aux graphismes un brin datés, mais s'appuyant sur un gameplay reposant sur l'affrontement de royaumes de joueurs se disputant la couronne du monde afin de devenir « le roi des rois » (les guildes pouvaient fonder leur propre cité, les améliorer et les fortifier au fil du temps pour espérer résister aux assauts des autres joueurs). Le MMO, plutôt old school, s'adressait à un public résolument investi et comptait quelques joueurs fidèles -- notamment en Allemagne.

Las, le jeu accuse manifestement un peu trop le poids des ans et fermera définitivement ses portes le 31 mars prochain. Gamigo, qui exploite le jeu en Europe sur ses serveurs depuis cinq ans, précise avoir « tout essayé » pour conserver King of Kings 3 au sein de son catalogue afin d'en poursuivre l'exploitation, mais le développeur Lager a manifestement d'autres projets. Le MMO ne sera plus mis à jour (pour laisser la place à de nouveaux titres davantage aux goûts du jour ?) et doit donc fermer ses portes.
Pour commémorer les dernières semaines d'activité du MMO, Gamigo promet une série d'événements, d'animations et de tournois in-game permettant aux participants de remporter des « Gamigo cash », la monnaie en vigueur sur la plateforme de l'éditeur... qui pourront être dépensés dans les autres jeux disponibles sur son portail. Avis aux nostalgiques, le jeu reste disponible en free-to-play pour encore quelques semaines.


  • En chargement...

Que pensez-vous de King of Kings 3 ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 8 y ont joué.