Origins of Malu change de nom et se (re)lance en « bêta anticipée »

Très ambitieux sur le papier, Origins of Malu peinait à combler les attentes des premiers joueurs. Après un an et demi de développement chaotique, le jeu se relance en bêta sous un nouveau nom en attendant un accès anticipé sur Steam.

Origins of Malu change de nom et se (re)lance en « bêta anticipée »

Présenté comme un projet indépendant en développement chez Burning Dog Media, Origins of Malu affichait de hautes ambitions : le MMO devait s'appuyer sur des mécaniques résolument « sandbox », dans un monde totalement évolutif et surtout laisser l'univers de jeu totalement aux mains des joueurs (au point de pouvoir construire des bâtiments librement dans l'univers de jeu ou de conquérir de vastes zones stratégiques).
Dès l'été 2013, le studio Burning Dog Media lançait une première phase de bêta... qui dévoilait les lacunes techniques du projet, avant que le développeur ne mette le projet en pause pour revoir sa copie, puis lance une campagne de financement participatif sur Kickstarter (qui échouait très loin du but) et que Burning Dog ne concède que le projet était trop ambitieux au regard des moyens engagés. Depuis quelques mois, le développeur entend donc se recentrer sur ses fondamentaux : un monde certes ouvert, mais accueillant moins de fonctionnalités dans un premier temps et un système de combat (sans ciblage) réellement opérationnel.

À compter d'aujourd'hui, Origins of Malu devient Factions: Origins of Malu et se relance surtout en bêta. Pendant quelques jours, les serveurs de test seront donc ouverts aux joueurs de la première heure afin d'éprouver leur stabilité, en vue du lancement très prochain d'une offre d'accès anticipé sur Steam (en principe à partir du 10 février si les tests s'avèrent concluants).
Le développement plutôt chaotique depuis un an et demi invite évidemment à la prudence. On sera néanmoins curieux de découvrir les progrès (ou non) du développement d'Origins of Malu. Et en attendant peut-être que les espérances initiales soient concrétisées, le développeur entend impliquer les joueurs dans le processus de développement au rythme d'une feuille de route détaillée à cette adresse.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Origins of Malu ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur