Miguel Caron quitte Behaviour Interative, Eternal Crusade perd sa figure de proue

Devenu un visage familier pour les joueurs intéressés par le MMO Warhammer 40.000 - Eternal Crusade, Miguel Caron annonce son départ du studio Behaviour Interactive où il occupait le poste de « chef de studio online ».
Miguel Caron quitte Behaviour Interative, Eternal Crusade perd sa figure de proue

Arrivé en 2013 au sein de Behaviour Interactive, l'ancien CEO de Funcom Montréal Miguel Caron incarnait les ambitions nouvelles du studio indépendant en matière de jeux en ligne. Plusieurs projets étaient évoqués par le studio à son arrivée, concrétisés depuis par une collaboration avec Cloud Imperium sur Star Citizen et un MMO basé sur la licence Warhammer 40.000 avec Eternal Crusade.

Par le biais d'entretiens, de sessions de streaming ou des nombreux contacts avec la communauté, Miguel Caron était un visage familier pour les joueurs suivant le développement d'Eternal Crusade. En annonçant son départ de Behaviour Interactive, le projet Eternal Crusade perd une véritable figure de proue. On retiendra de ses interventions une volonté de transparence en terme de communication, pour une passion débordante de l'univers sombre et torturé de Warhammer transposé dans un MMO aux combats d'envergure.

Pour prendre sa relève, Nathan Richardsson a récemment rejoint Behaviour Interactive après plusieurs années au sein du studio CCP en tant qu'executive producer, puis chez Trion Worlds pour Defiance ou Ubisoft. Si les raisons du départ de Miguel Caron seront communiquées plus tard, le studio Behaviour Interactive mise désormais sur la diversification de ses activités avec une place prépondérante pour les jeux mobiles, un secteur en pleine croissance.

Réactions (12)


  • En chargement...