Mourning Peek #40 : l'alignement des personnages

Avec une régularité de métronome, Dan Antonescu (Lead Designer) développe chaque semaine un point fort du MMORPG Mourning sur le réseau IGN. Dans la droite ligne des épisodes précédents, nous continuons d'en apprendre plus sur les mécanismes de PvP dans le jeu.

Après le système de lois et de factions (voir les nouvelles précédentes), Dan Antonesu revient cette semaine sur un autre élément influencé par le PvP : l'alignement du personnage.
Déterminé initialement par divers facteurs (notamment la race ou le lieu de naissance du PJ), l'alignement va fluctuer en fonction des actions du personnage. L'alignement des personnages qu'il aura éliminé pourra influencer l'alignement personnel du personnage, au même titre que la réalisation de certaines quêtes ou d'actions religieuses ou politiques.

L'alignement (qui, dans Mourning, représente la morale du personnage) apparaît ainsi comme un complément au système législatif (limité à un territoire donné et ses habitants) et de factions (relatif à un groupe social ou politique d'individus spécifiques).
L'ensemble de ces paramètres est analysé pour façonner le système de valeurs du personnage et déterminer ses possibilités d'interactions avec l'environnement. Dan Antonescu prend l'exemple de la loi du Talion (le fameux "oeil pour oeil"), permettant à un personnage d'agir plus librement s'il a une réelle motivation, alors qu'il devra subir les conséquences d'un acte gratuit.

L'intégralité de cette description est disponible en anglais directement à cette adresse (avec deux captures d'écran inédites).


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Mourning ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
4,9 / 10 - Moyen