Feuille de route : quelles priorités pour H1Z1 ?

Sony Online vient de déployer 200 serveurs sur le Vieux continent pour accueillir les joueurs européens, promet rapidement des zombies plus nombreux et plus intelligents et prépare sa feuille de route trimestrielle. Aux joueurs d'en définir les priorités.

Feuille de route : quelles priorités pour H1Z1 ?

Il y a tout juste une semaine, Sony Online donnait le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, son MMO de survie. Comme tout lancement de MMO ou presque, le jeu connaissait quelques ratés (des serveurs pas toujours très accessibles, du lag ou quelques bugs rageants), mais au cours des derniers jours, le développeur procédait au déploiement de plusieurs patchs visant à corriger les dysfonctionnements les plus bloquants.
Ainsi, la nuit dernière, Sony Online ouvrait quelque 200 serveurs européens destinés à accueillir les joueurs du Vieux continent (on y rencontre encore un peu de lag) et à court terme, le développeur promet « davantage de zombies, plus intelligents » (c'est « l'énorme priorité » du studio actuellement).

H1Z1-Screenshot-Pre-EA-SurvivorStream-010915_2.jpg

Mais on sait bien que l'exploitation d'un jeu en ligne s'inscrit dans la durée et outre « le correctif d'une tonne de bugs », Sony Online entend aussi poser les bases de l'avenir de H1Z1. Et comme un accès anticipé vise à impliquer les joueurs dans le processus de développement, les équipes de SOE entendent associer les participants à la « feuille de route » du MMO de survie, qui définit les priorités du développement et les nouvelles fonctionnalités à intégrer au jeu -- un processus communautaire similaire à celui déjà à l'oeuvre dans le développement de Landmark, le MMO social de construction du même SOE.
Sony Online se donne donc trois semaines pour corriger les bugs les plus bloquants, mais dès mi-février, les équipes de H1Z1 se lanceront dans des cycles de développement trimestriels (avec l'objectif de lancer une ou plusieurs nouvelles fonctionnalités, parmi celles réclamées par les joueurs, tous les trois mois en moyenne).
D'ici là, les joueurs désireux de s'impliquer peuvent faire la liste de leurs souhaits et discuter des « grosses fonctionnalités [qu'ils] souhaite[nt] voir intégrées au jeu rapidement » sur ce sujet du forum officiel. Parmi les premières demandes, on note par exemple l'intégration de personnages féminins dans le jeu, ou l'ajout de nouvelles armes de mêlée ou d'arbalètes.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.