Partager ses parties avec Steam Broadcasting

Lancé en bêta fin 2014, le service de streaming Steam Broadcasting est désormais disponible pour l'ensemble des utilisateurs de la plateforme de Valve. Libre à chacun de partager en toute simplicité ses parties avec d'autres joueurs sur Steam.
Partager ses parties avec Steam Broadcasting

À la faveur de la dernière mise à jour, Valve ajoute de nouvelles options pour sa plateforme de distribution Steam. Alors qu'il sera possible de s'assurer de la bonne tenue de son PC en affichant les FPS, la principale nouveauté est l'introduction de la fonctionnalité Steam Broadcasting pour diffuser ses séances de jeu. Déjà éprouvée durant une bêta, l'option « Diffusion » est désormais apparue en bas de la liste des « Paramètres » pour affiner ses réglages.

Il s'agira de définir simplement les personnes ayant accès aux diffusions, ainsi que la qualité de ces dernières en fonction de sa connexion Internet. Préciser si son bureau doit être enregistré ou non lorsqu'on quitte le jeu peut éviter quelques déconvenues, tout comme les réglages de son microphone.

Sans possibilité d'enregistrer ses diffusions ou de les partager sur d'autres plateformes, Steam Broadcasting va pour l'instant évoluer en vase clos même si Valve entend bien se reposer sur une communauté brassant des millions de joueurs. Il reste à voir si ces derniers joueront le jeu et surtout si Valve apportera dans les mois à venir de nouvelles fonctionnalités à son service de streaming pour le pérenniser.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien