La New Nintendo 3DS se lancera en Europe le 13 février, pour un catalogue de jeux étoffé

Habitude de longue date du constructeur japonais Nintendo, ses consoles se déclinent à travers de multiples versions. Ne dérogeant pas à la règle, la « new » 3DS débarquera le 13 février accompagnée de licences majeures.

La New Nintendo 3DS se lancera en Europe le 13 février, pour un catalogue de jeux étoffé

Quelques années après son lancement, la console portable Nintendo 3DS va se présenter sous un « nouveau » jour en février prochain sur le Vieux Continent. Évolution sans basculer vers une nouvelle génération, la « New » Nintendo 3DS fait donc figure de version optionnelle pour la console du constructeur japonais. Nintendo va apporter plusieurs modifications à sa console, des changements incitant les joueurs à basculer vers ces nouvelles propositions.

La New Nintendo 3DS et sa déclinaison XL afficheront les jeux sur un écran un poil plus grand, mais surtout proposeront un stick droit permettant à certains jeux de soigner leur maniabilité sur la portable de Nintendo. La 3D doit dans un même temps s'afficher plus clairement à l'écran, en suivant notamment les mouvements du visage. La fonctionnalité NFC sera également intégrée, afin de poser sa figurine amiibo. Coté esthétique, des coques viendront compléter les modèles noir et bleu métallique proposés à la sortie. On notera par contre l'absence notable du bloc alimentation (vendu séparément), même si les joueurs pourront réutiliser ceux des anciens modèles (Nintendo DSi, 2DS et 3DS).

Les jeux à venir sur Nintendo 3DS

Au-delà des caractéristiques d'une console, le principal argument reste les jeux proposés dont deux licences majeures qui accompagneront la sortie de la New Nintendo 3DS le 13 février. Remake d'un jeu sorti à l'origine sur Nintendo 64, Majora's Mask 3D est certainement l'épisode le plus original de la série The Legend of Zelda dans sa construction en jouant sur le temps pour éviter une catastrophe. Sur un tout autre registre, Monster Hunter 4 Ultimate Edition est issu de la licence phare de Capcom, du RPG où la chasse seul ou en multijoueur (local ou en ligne) incitera les plus collectionneurs à passer de très nombreuses heures à traquer la galerie de monstres proposés.

Fire Emblem

Du coté des nouveautés plus lointaines, un nouveau Fire Emblem est prévu avec l'équipe de Fire Emblem: Awakening aux manettes. Xenoblade Chronicles 3D débarquera le 2 avril pour une version adaptée à la New 3DS du RPG épique sorti à l'origine sur Wii. Plus original, Code Name : S.T.E.A.M.. verra Abraham Lincoln réunir une équipe d'agents pour repousser une invasion extraterrestre. Prévu pour le 15 mai, ce jeu de stratégie au tour par tour est développé par Intelligent Systems (Fire Emblem, Advance Wars, WarioWare). D'autres jeux ont été également présentés durant la dernière émission Nintendo Direct, en parallèle des prochaines figurines amiibo ou des jeux sur Wii U.

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nintendo ?

23 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (36 évaluations)
6,6 / 10 - Bien