C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

L'accès anticipé de H1Z1 a été lancé la nuit dernière. Le MMO de survie de Sony Online accueille ses premiers joueurs, qui doivent néanmoins s'attendre à une expérience de jeu non représentative de la version finale du MMO.

C'est parti pour l’accès anticipé de H1Z1 : ce qu'on peut en attendre

L'accès anticipé de H1Z1 a longtemps été attendu après avoir été repoussé de plusieurs mois. Mais la nuit dernière, le MMO de survie de Sony Online ouvrait officiellement ses premiers serveurs de jeu, rapidement pris d'assaut par des cohortes de survivants -- avec les conséquences traditionnelles de tout lancement de nouveau MMO et des serveurs de connexion embouteillés, parfois difficiles à atteindre pour rejoindre les serveurs de jeu. Dont une dizaine de serveurs européens ajoutés à la dernière minute pour les joueurs du vieux continent.

Hn2eCXL-Imgur.jpg
781.jpg

Pour autant, H1Z1 ne fait pas encore l'objet d'un lancement commercial (prévu dans le courant de l'année 2015), mais bien d'un accès anticipé, reposant une version non finalisée du MMO. Sony Online entend prévenir les curieux : les joueurs seront confrontés à de nombreux bugs et dysfonctionnements, ils ne seront pas toujours corrigés immédiatement et les serveurs de jeu pourraient être coupés ponctuellement.
De même, le jeu est très loin d'être achevé. Graphiquement, les décors ne sont pas finalisés, l'eau profonde n'est pas encore fonctionnelle, les personnages ne sont que l'ombre d'eux-mêmes (« ils sont suffisants pour un accès anticipé », mais 30% environ du « niveau de qualité » espéré est proposé actuellement, il n'y pas encore de personnages féminins), les bâtiments n'ont pas le niveau de détails escompté, l'équilibrage doit encore être affiné, l'escalade n'est pas encore activée et toutes les fonctionnalités de l'interface ne sont pas encore opérationnelles...
De même pour les mécanismes de monétisation du jeu. On trouve bien des caisses dans l'univers de jeu (qui doivent être ouvertes avec une clé qu'on peut acquérir dans la boutique), mais les tenues cosmétiques qu'elles contiennent ne sont visibles sur un personnage que si l'on a trouvé l'équivalent dans l'univers de jeu et le système de largage aérien est présenté dans l'accès anticipé, notamment pour en affiner les mécanismes et s'assurer que les joueurs s'en disputeront le contenu.

Aujourd'hui, l'accès anticipé est accessible au travers de deux offres : l'une vendue 20$, l'autre proposée à 40$. Selon le développeur, les joueurs ne souhaitant pas subir les bugs et dysfonctionnements inhérents à un accès anticipé ont tout intérêt à patienter jusqu'au lancement commercial free-to-play du jeu. Pour les autres, SOE se dit enthousiastes à l'idée d'associer les joueurs aux processus de développement et encourager les testeurs à partager leur ressenti, notamment sur Reddit, pour affiner le jeu et son gameplay. Avis aux curieux.

Réactions (507)


Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

5 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (18 évaluations | 1 critique)
3,6 / 10 - Médiocre

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.