Square-Enix ferme son studio Smileworks dédié aux jeux mobiles

Il y a un an et demi, Square-Enix créait le studio Smileworks en Indonésie pour concevoir des jeux mobiles. Expérience manifestement peu concluante. Le studio est fermé et les projets mobiles du Japonais seront sous-traités.

Square-Enix ferme son studio Smileworks dédié aux jeux mobiles

On s'en souvient, en juin 2013, le studio Square-Enix annonçait la création de Smileworks, un studio basé en Indonésie, reposant sur un premier cercle japonais mais surtout sur une vingtaine de développeurs indonésiens et qui devait être tout dédié au développement de jeux mobiles -- secteur qu'on sait en pleine croissance sur lequel le groupe japonais comptait pour redresser ses comptes.
Expérience manifestement peu concluante puisqu'aujourd'hui, Square-Enix annonce la fermeture du studio et le licenciement des salariés encore en poste (14 à ce jour).

Le groupe japonais ne renonce pas aux jeux mobiles (Square-Enix leur doit une partie de son redressement), mais s'appuiera dorénavant sur des prestataires indonésiens locaux, sans éprouver le besoin de disposer de sa propre structure sur place.
Manifestement, la multiplication de bureaux aux quatre coins du monde fait un peu moins recette aujourd'hui qu'il y a quelques années.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien