150 à 200 serveurs pour H1Z1, dont « d'immondes serveurs PvE »

Pour le lancement anticipé de H1Z1, demain jeudi, 150 à 200 serveurs seront disponibles, appliquant tous des règles du jeu différentes, PvE ou PvP, plus ou moins hardcore ou confortables, d'abord situés outre-Atlantique en attendant des serveurs européens.

150 à 200 serveurs pour H1Z1, dont « d'immondes serveurs PvE »

Demain jeudi 15 janvier, Sony Online donnera le coup d'envoi de l'accès anticipé de H1Z1, son MMO de survie, et le développeur peaufine donc les derniers préparatifs. Incluant les différents serveurs de jeu.
À en croire John Smedley, CEO de Sony Online, ce sont « entre 150 et 200 serveurs » qui seront lancés demain pour accueillir les premiers joueurs (baptisés sur proposition des joueurs depuis quelques jours), fonctionnant tous selon des règles de jeux spécifiques.

On le sait, H1Z1 repose sur un système de « serveurs personnalisés », tous hébergés par Sony Online mais dont les règles et le niveau de difficulté varient pour répondre aux attentes de tous les joueurs -- et dont les spécificités pourront être choisies par les joueurs eux-mêmes aux termes de propositions communautaires, puis de votes (on le détaillait dans notre Wiki H1Z1).

801.jpg

Sur son compte Twitter, John Smedley précise aujourd'hui que certains serveurs utiliseront donc des règles « hardcore » : des serveurs full PvP, jouables uniquement en vue à la première personne, nécessitant de tirer dans la tête d'un zombie pour l'abattre et dans lesquels le joueur perd toutes ses recettes d'artisanat (l'une des clefs de la survie) en cas de mort.
Un tout petit peu par provocation, le CEO précise qu'il y aura aussi « d'immondes serveurs PvE pour bisounours » dès demain (et de préciser que ça ne le rend « pas heureux mais que [s]on entourage l'incite à passer outre et à faire avec »). Moins sarcastique, il indique plus sérieusement que les joueurs pourront choisir des serveurs « PvE vanilla » (peu contraignants) ou « PvE hardcore » (les zombies ne s'effondrent qu'avec un tir dans la tête) reposant davantage sur la coopération des joueurs parce que « tuer à vue n'amuse pas tout le monde ».
On retient enfin que les serveurs lancés demain seront tous localisés aux Etats-Unis, mais que des serveurs européens suivront. Aucune date n'est officiellement annoncée, mais ils sont annoncés pour « bientôt ».

Réactions (322)


Que pensez-vous de H1Z1: Just Survive ?

4 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 1 critique)
3,3 / 10 - Mauvais

12 joliens y jouent, 19 y ont joué.