NCsoft dépose la marque « Guild Wars 2: Heart of Thorns »

Des rumeurs insistantes courent depuis quelques semaines et aujourd'hui, NCsoft dépose la marque « Guild Wars 2: Heart of Thorns ». On imagine déjà la première extension du MMO, annoncée à la fin du mois durant la PAX South.

NCsoft dépose la marque « Guild Wars 2: Heart of Thorns »

Les dépôts de marque des exploitants de MMO sont généralement des indices précieux quant à leur projet à court terme. Dans le cas présent, NCsoft vient manifestement de déposer la marque « Guild Wars 2: Heart of Thorns » auprès de l'USPTO (le bureau en charge des marques et brevets aux Etats-Unis).
On ignore ce que recouvre cette dénomination, mais on imagine déjà une première extension pour enrichir le MMO d'ArenaNet.

Si, jusqu'à présent, le studio américain ArenaNet s'est toujours refusé à évoquer une extension pour Guild Wars 2 (préférant déployer des mises à jour plus ou moins volumineuses pour faire vivre son MMO), le siège coréen de NCsoft mentionne régulièrement le développement de « packs » devant enrichir Guild Wars 2, dans le cadre de la publication de ses comptes chaque trimestre.
Par ailleurs, très récemment, le cabinet coréen KDB Daewoo (spécialisé dans le conseil financier) conseillait à ses clients d'acheter des actions NCsoft, prévoyant une année 2015 en forte croissance pour l'éditeur de jeux en ligne. Pour justifier son conseil, le cabinet évoque notamment les investissements importants de NCsoft dans l'industrie du mobile actuellement en pleine croissance, mais aussi le lancement d'une extension pour Guild Wars 2 au cours du troisième trimestre 2015. Le cabinet financier ne précise pas les sources de cette indiscrétion, mais les indices semblent concorder.
On attendra évidemment une annonce officielle... qui pourrait venir plus rapidement qu'on ne l'imagine. À la fin du mois, du 22 au 25 janvier, Mike O'Brien et Colin Johanson (respectivement président d'ArenaNet et directeur en charge de MMORPG) seront présents à la PAX South pour évoquer l'avenir de Guild Wars 2 dans le cadre d'une conférence communautaire. L'occasion idéale pour annoncer une extension ?

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen