SWC 2015 : suivez la deuxième journée du championnat du monde de Smite

Au programme aujourd'hui, quarts de finales et demies-finales. Les deux équipes européennes, Titan et SK Gaming, sont toujours en lice. Titan devra venir à bout des Brésiliens de We Love Bacon pour espérer rejoindre SK en demies-finales.

Quart de Finale : Titan contre We Love Bacon

Partie 1 :

Bans :

  • Titan : Sylvanus Ao Kuang Anhur
  • We Love Bacon : Nox Serqet Ymir

Picks :

  • Titan : Thor / Apollo, Vulcan / Ares, Osiris
  • We Love Bacon : Ra, Némésis / Athena / Rama / Bakasura

Temps forts du match :

Premier sang pour Ataraxia sur le support adverse, qui passe totalement inaperçu sur la retransmission.

Titan se montre très agressif en ce début de partie. Repikas s'offre un kill sur son Thor après une embuscade dans la jungle adverse.

We Love Bacon ne s'en laisse pas compter et remonte, escarmouche après escarmouche : ils égalisent au tableau des kills.

Les Brésiliens sont vraiment très agressifs : Bakasura résiste à un dive à deux sous sa tour, pendant que la duo lane de Titan meurt. Repikas se déplace avec son Thor, dunke la Némésis adverse et enchaîne d'un magnifique Mjöllnir pour achever un des fuyards.

De l'action partout pour cette première partie, avec une nouvelle escarmouche dans la jungle dans laquelle Repikas se met en évidence, en tournant à lui seul l'issue du combat. Les deux équipes sont à égalité 8-8.

La duo lane est une nouvelle fois au coeur de l'action, mais Titan obtient enfin une victoire nette et mène maintenant 12-9 .

Action très risquée pour Titan sur la solo lane, avec un dive de Thor et Osiris sur Bakasura, qui succombe mais permet à sa team, venue le secourir, de récupérer deux kills faciles. 13-11 pour Titan, qui n'a que mille pièces d'or d'avance.

Le match reprend en intensité avec des escarmouches de part et d'autres de la map. Souci pour We Love Bacon, ils laissent toujours Ataraxia tranquille et il est en mesure d'aider son équipe à renverser la tendance. Deux rencontres dans la jungle plus tard, Titan mène 20-14, a 5k gold d'avance et s'adjuge un Fire Giant.

25 minutes de jeu et Titan semble être maître de son destin, mais We Love Bacon ne se démonte pas et surprend un Ataraxia qui pensait pouvoir split push en toute sécurité. 20-15.

Titan s'offre une nouvelle Gold Fury, accroît son avance et s'oriente vers la mid lane. Arès blink et utilise son ultimate pour forcer les perles de ses adversaires. We Love Bacon tente de contrer mais un Repikas au sommet de son art plonge sur les carrys adverses et permet à PrettyPrime de s'octroyer un double kill, avant d'aller achever les fuyards et de le payer de sa vie. Titan pousse son avantage, enfonce la mid lane et finit la partie. 1-0 pour l'équipe européenne dans ce premier Bo3.

Partie 2 :

Bans :

  • Titan : Sylvanus, Némésis, Athéna
  • We Love Bacon : Serqet, Nox, Bakasura

Picks :

  • Titan : Agni / Ao Kuang, Ymir / Chaac, Anhur
  • We Love Bacon : Osiris, Thor / Nu Wa / Zeus / Odin

Temps forts du match :

On dirait que We Love Bacon a décidé de jouer son va-tout et ressort une composition que l'on avait plus vu depuis très longtemps : Zeus/Odin en duo lane !

Et ça semble très mal engagé avec une invade très agressive de Titan, forte de son Ymir, qui tue le Zeus ennemi !

Ymir est un tel monstre dans la jungle en early, il est juste inarrêtable et récupère objectif après objectif.

La duo lane de We Love Bacon risque d'avoir de grosses difficultés face à la puissance de l'early de Anhur. Pendant ce temps, la solo lane s'échange joyeusement des mandales, chacun se régénérant à son tour.

PrettyPrime et Repikas éliminent le Thor adverse dans la jungle suite à un très bon stun d'Agni. 2-0 !

Titan force son avantage, s'adjuge un nouveau kill, se précipite sur la gold Fury, la tue et élimine l'Osiris d'ORelTroll qui s'était un peu trop avancé pour tenter de les repousser.

Repikas est en train de devenir un monstre en ayant déjà récupéré 4 des six kills de son équipe.

We Love Bacon est complètement dépassé. Leur Zeus ne peut strictement rien contre Anhur et meurt en 1v1.

10 minutes de jeu et nous en sommes déjà à 8-0 pour Titan, qui étouffe complètement les Brésiliens en ayant le contrôle total de leur jungle.

La Gold Fury réapparaît, les deux équipes commencent à danser autour et bien évidemment, un combat éclate. Il tourne massivement à l'avantage de Titan, qui concède malgré tout sa première mort de cette partie. Ce combat, engagé par We Love Bacon, montre bien l'écart entre les deux teams, que ce soit en terme d'objets ou d'expérience.

Escarmouches de part et d'autre de la map, qui se solde en des échanges coups pour coups : 17-2 pour Titan, 12k gold d'avance.

On approche de la 15ème minute de jeu, et on ne voit pas trop comment les Brésiliens pourraient revenir dans cette partie. Zeus ne peut strictement rien et ne peut que reposer sur son Blink pour s'échapper des pièges de Titan. 

Titan est vraiment intouchable, surprend WL8 dans sa propre jungle, élimine plusieurs de leurs adversaires avant de s'orienter vers le Fire Giant, qui fond en quelques secondes. On dirait bien que le match touche à sa fin.

L'attention de l'équipe européenne se retourne sur les Phénix adverses. WL8 décide d'enfin utiliser leur combo, avec succès, mais ils ont trop peu de dégâts pour venir à bout de Titan, qui contre, élimine plusieurs joueurs brésiliens et tournent autour de la base adverse pour détruire tous les phénix.

Titan rôde autour de la base adverse et surprend un Osiris un peu trop avancé pour dépush sa lane. 4 contre 5, les Brésiliens ne peuvent rien faire face aux dégâts de Titan, qui élimine en quelques secondes le titan adverse. 2-0 pour l'équipe européenne, nous aurons donc une équipe EU en finales de ces championnats du monde, puisqu'ils retrouveront en demie finale SK Gaming !

Quart de Finale : Cognitive Red contre OMG

Partie 1 :

Bans :

  • CoG Red : Anubis, Thanatos / Isis
  • OMG : Vulcain, Serqet /Ra

Picks :

  • COG Red : Thor / Rama, Sylvanus / Chronos, Tyr
  • OMG : Anhur, Chaac / Fenrir / Ares / Hel

Temps forts du match :

 Le premier sang ne se fait pas attendre ! Le deuxième et le troisième non plus. L'équipe chinoise se retrouve totalement noyée par l'agressivité américaine, qui tue Hel complètement en dehors de sa position, puis enchaîne sur la duo lane.

COG enchaîne les kills sur l'ensemble de la map. Hel meurt à nouveau, Chaac se fait dive par Thor et Tyr... Moins de 5 minutes de jeu et déjà 6 kills et 2k gold d'avance pour COG.

Cette première partie est vraiment difficile à commenter, tant l'action se passe vraiment de commentaire. COG enchaîne kill sur kill, et on ne voit vraiment pas comment la composition chinoise arriverait à renverser la vapeur à un moment ou autre. On est déjà à 12-0 et 6k d'avance, après à peine 8 minutes de jeu...

Les Chinois tentent de s'en remettre à des embuscades pour essayer de renverser la vapeur, mais leurs tentatives sont contrées et ils payent le prix fort, en laissant un de leur membre sur le carreau.

Premier kill pour OMG, qui doit envoyer 4 de ses membres pour venir à bout du seul Tyr. 14-1 pour COG.

Cognitive Red continue son travail de terrassement dans le moral chinois... Ils enchaînent les kills et les objectifs, deux lignes se retrouvent avec leurs phénix exposés. Ils ont la main mise sur cette première partie et on sent bien que les Chinois ont déjà la tête à la deuxième partie de ce Bo3.

14:44, premier Fire Giant de la partie pour COG, sans contestation possible de la part de OMG.

L'équipe chinoise ne peut rien faire pour repousser les assauts de COG, trois de leurs membres meurent, et les trois phénix chinois suivent dans la foulée. COG va vraisemblablement attendre le prochain Fire Giant avant d'enfoncer le premier clou dans le cercueil d'OMG.

Bon, et bien, ils se montrent impatients et n'attende pas une mnute de plus. Ils ouvrent en deux la base adverse et viennent à bout du Titan en jouant un peu  plus encore avec leur proie. 1-0 pour Red. On s'y attendait, quelque part, mais pas de cette manière. En route pour la deuxième partie !

Partie 2 :

Bans :

  • OMG : Vulcain, Ao Kuang / Rama
  • COG Red : Serqet, Anubis / Arès

Picks :

  • OMG : Apollo / Thanatos, Isis / Athéna, Chaac 
  • COG Red : Thor, Agni / Ne Zha / Zeus / Hercules

Temps forts du match :

Premier sang pour OMG, qui se montre très agressif dans la jungle et qui tue le Zeus adverse dans sa jungle après un très gros travail de Thanatos.

Tout le monde retourne en lane et Isis pour OMg prend le dessus sur Agni, qui doit compter sur l'aide de Thor pour s'en sortir. Thanatos vient essayer de finir le Agni, mais Ne Zha surgit de nulle part, sauve Agni et permet à COG d'égaliser.

(Et désolé pour l'absence du reste du match, mais je suis parti en interview avec Kelly. :()

Qualification sans forcer et sans grande surprise de COG Red qui affrontera sa structure soeur en demie-finale. Il est intéressant de noter qu'on a un remake des deux finales continentales en demie. Avec le même résultat ?

Demie Finale : SK Gaming contre Titan

Partie 1 :

Bans :

  • SK Gaming : Sylvanus, Thor / Ra 
  • Titan : Serqet, Ao Kuang / Geb

Picks :

  • SK Gaming : Kali / Bakasura, Agni / Bacchus, Rama
  • Titan : Osiris, Apollo / Ymir / Athena / Vulcain

Temps forts du match :

Et nous sommes partis pour la première demie-finale de la journée, 100% européenne, qui oppose Titan et SK Gaming, dans un remake explosif de la finale du tournoi de qualification européen.

La phase de picks et bans a d'ailleurs vu SK priver Repikas de sa traumatisante Kali.

Début de partie très agressif de la part de Titan qui prive Realzx de son bleu.

Les deux équipes ont bien conscience de l'enjeu : cette demie peut leur rapporter très gros. Elles s'étudient, se jaugent, mais on ne voit pas énormément d'échanges, si ce n'est sur la solo lane entre Confrey et maniaKK qui s'en donnent à coeur joie, maniaKK échappant d'ailleurs de justesse à un gank de KanyeLife sur sa ligne.

On assiste aux premiers échanges entre les deux équipes : pas de morts, mais les joueurs de Titan sont chassés de leur jungle ou de leur ligne à plusieurs reprises, mais ils ont malgré tout 1k gold d'avance.

Quasiment 10 minutes de jeu et toujours pas de... Ha, bon, il suffit que j'en parle pour que Bagdah se fasse attraper dans la jungle et donne le premier sang, malgré une échappée splendide. S'ensuit un échange entre les deux équipes qui se solde par une large victoire 4-2 pour Titan

Nouvelle rencontre entre les deux équipes aux abords de la Gold Fury, qui se solde par un échange 1-1. 3-5, et la créature mythique est toujours en vie.

Realzx se retrouve pris en embuscade par la duo lane de Titan et s'échappe magistralement. SK tente de contrer mais perd un autre membre de son équipe dans la foulée, ce qui donne la possibilité à Titan d'attaquer la Gold Fury. Titan la récupère mais perdra quelques membres de son équipe à la suite de ce combat : SK se rapproche à 6-7, mais reste 3k derrière en terme d'or.

Ho Zyrhoes, qu'est-ce que tu es allé faire seul dans ce coin de la jungle ? Tu coûtes une infériorité numérique inutile à ton équipe, qui se retrouve en position délicate et se fait dive sous sa tour pour une nouvelle mort. 6-9 en faveur de Titan.

Zyrhoes, une fois encore, se fait attraper dans la jungle et coûte une Gold Fury à son équipe, pendant que maniaKK domine Confrey en solo lane. On dirait que tout le monde ne peut pas être génial sur Kali.

Titan s'arrange pour pick ses adversaires et continue d'accroître son avantage.

Nouveau combat devant le phénix mid de SK, Titan engage sur Realzx, qui pare en utilisant son ultimate pour réengager sur PrettyPrime. Echange 2 pour un pour SK, qui doit back pour panser ses blessures et laisse Titan faire le Fire Giant.

Gros combat sur la ligne gauche, qui se solde par une claire victoire de Titan, mais SK Gaming défend ses objectifs becs et ongles.

Encore un gros combat aux abords du Géant qui se solde par une large victoire de Titan sur le côté droit. SK répond en tentant de faire fondre le Fire Giant, en vain, se fait contrer par Titan qui finit l'objectif et contre au mid.

Titan mène 23-15 et par 16k gold après 39 minutes de jeu.

Nouvel affrontement sur la ligne gauche, SK ne peut rien faire pour contrer les assauts de Titan, qui enfonce la base. 1-0 pour l'équipe aux multiples noms, qui a un pied en finale !

Partie 2 :

Bans :

  • Titan : Bakasura, Agni / Aphrodite
  • SK Gaming : Serqet, Ao Kuang / Vulcan

Picks :

  • Titan : Thor / Osiris, Ymir / Nox, Rama
  • SK Gaming : Apollo,  Sylvanus / Kali / Ra / Chaac 

Temps forts du match :

On va enfin pouvoir voir une Nox dans ce tournoi !

Une fois encore, début de partie très prudent de part et d'autres, seule la top lane échange quelques baffes. Repikas cherche vraiment à mettre la duo lane de SK sous pression, en vain pour le moment.

Et une fois de plus Zyrhoes donne l'avantage à Titan, en tentant en vain de défendre un camp face à Thor, permettant à Nox de venir lui apporter son soutien... 1-0 pour Titan.

Le Thor de Repikas a tellement plus d'impact que la Kali de Zyrhoes. Il est partout pour apporter son CC et sécuriser les kills de son équipe ou créer des situations favorables.

SK égalise sur un dive du Thor sous sa tour avec Kali et Ra (on notera que même avec un an de salaire en jeu, on arrive à wiff son snipe). Pendant ce temps, Realzx s'échappe avec trois fois rien de sa lane suite à un gank, mais meurt quelques instants plus tard à son atterrissage ! 2-1 pour Titan !

Repikas ne s'en laisse pas compter et revient avec les crocs, il offre un kill gratuit ou presque à son équipe sur Sylvanus, pendant que Nox tue Ra 1 contre 1. Première Furie pour Titan dans la foulée !

Les escarmouches se succèdent et comme d'habitude Repikas fait le gros du boulot suite à des erruers de positionnement de SK. Après avoir obtenu un kill sur Ymir, SK se regroupe, un appel du pied pour un magnifique ulti de Thor qui se jette dans la mêlée et accroît encore l'avance de son équipe.

Nouveau gank mid qui tourne à l'avantage de Titan, qui poursuit sa rotation sur la duo lane et tue Realzx. Ils tentent la Gold Fury mais sont repoussés par un Chaac super tanky. SK tente d'entamer la Gold Fury, mais Ataraxia les repousse. 10-6 pour Titan, qui a 3k gold d'avance !

Engage au mid à 4 contre 5 de la part de Titan, qui élimine Ra mais a du mal à résister au contre de SK qui manque de tuer Thor. Ataraxia sur son Rama quitte sa ligne et arrive sur le flanc gauche de SK. Un magnifique Astro-Barrage plus tard, un seul membre de SK est encore en vie. 

Après un nouveau combat au spawn de la Gold Fury, Titan mène 15-8 et par 9k gold à 23 minutes de jeu.

Titan décide de pousser ensemble sur la ligne droite, pendant que Realzx split sur la ligne gauche. Bon move de Zyrhoes qui empêche un dive en isolant KanyeLife, mais la tour tombe, Zyrhoes meurt. SK doit son salut au seul retour de Realzx qui prend à revers Titan et les incie à le poursuivre.

SK n'arrive pas à contrer la pression de Titan et perd encore un combat sur sa ligne droite, dans les mêmes conditions. Titan enchaîne sur un géant de feu. 28 minutes et on dirait que Titan se dirige droit vers la finale.

Deux membres de SK meurent dans la jungle, la dernière tour mid tombe, Titan pousse dans la base adverse et se retrouve propulsée en finale. SK disputera la petite finale.

Demie Finale : Cognitive Prime contre Congnitive Red

Partie 1 :

Bans :

  • COG Prime : Vulcain, Osiris / Némésis
  • COG Red : Ao Kuang, Sylvanus / Bakasura

Picks :

  • COG Prime: Thor / Geb, Anhur / Scylla, Vamana
  • COG Red : Hercules, Athena / Poséidon / Serqet / Rama

Temps forts du match :

Il est l'heure de voir enfin le duel fratricide que tout le monde attendait ici à Atlanta !

Premier sang très rapide pour Red qui profite d'un excès de confiance du Thor de Prime qui implose littéralement sous les coups de Hercule et Serqet.

Divios montre pourquoi il est un des meilleurs solo laners en achevant Vamana d'un homerun... Même si ses deux levels d'avance ont beaucoup aidé.

Divios se déplace vers le mid et récupère un kill sur le mid laner adverse, mais Barraccudda, l'enfant du pays, s'adjuge un kill sur le chasseur de Red.

On se retrouve avec une égalité parfaite de 4-4 au tableau de score suite à une action très intense sur la tour gauche de Prime, avec une tentative d'agression de Red qui leur revient dans les dents après un très bon ulti de Thor qui prend un kill et en donne un à Scylla.

Les escarmouches se succèdent, Thor s'octroie un nouveau kill après avoir réduit à trois fois rien les barres de vie des joueurs présents au mid. Prime ne pousse pas sur la Gold Fury, qu'ils auraient pourtant pu prendre facilement.

Très bon combat pour Prime dans la jungle, qui leur permet de shutdown Divios et de finir le totalement transparent TheBoosh. 7-5 pour Prime !

Red tente une Gold Fury après avoir repoussé Prime, qui revient et contre, Thor ne peut pas empêcher l'objectif d'aller à Red, mais un magnifique wall lui permet d'obtenir trois kills pour sa team au prix de sa seule vie. 10-7 pour Prime.

 Red tue la Scylla de Red et force le back des joueurs de Prime. Ils tentent logiquement de s'octroyer la Gold Fury dans la foulée, mais ne peuvent pas la concrétiser : magnifique steal de Prime grâce à un génial Thor, une fois encore, qui retourne la game pour son équipe en lui donnant l'avantage en terme d'or et 3 kills de plus : 13-10 pour Prime.

Les escarmouches se succèdent, mais toujours pas de kills, la plupart des acteurs s'échappent toujours avec très peu de points de vie.

Thor se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et succombe face à 4 adversaires, mais les laisse très affaiblis. Ses compères en profitent pour s'octroyer la Fury : 13-11 pour Prime, qui revient à hauteur de Red en terme d'or, Red ayant détruit plus de tours.

Combat terrible pour Prime à côté du Fire Giant : plusieurs joueurs se font surprendre et succombent l'un après l'autre. L'issue aurait pu être plus funeste si Scylla n'avait pas attiré les joueurs de Red loin du Géant ! 14 partout !

Red reprend le contrôle, petit à petit, Divios est juste intuable : il tanke seul pas moins de 4 membres de Prime, malgré de très bons moves de Scylla.

Les deux équipes s'engagent régulièrement et Prime reprend l'avantage après de très bons picks-ups dans la jungle grâce à des réflexes inhumains de Scylla et de très bons enchaînements de CC.

L'équipement de Prime commence à payer et Hercule s'affaiblit, quand Vamana, extrêmement rapide, peut poursuivre ses cibles jusqu'au bout du monde. 37 minutes de jeu et 21-20 pour Prime.

Et juste au moment où on les voit reprendre le dessus, un combat des plus mal menés leur fait perdre la partie ! Un très mauvais focus sur leurs opposants et un manque de précision des plus handicapants offre un déicide à Red, qui ignorent totalement les objectifs de la map, foncent vers un des phénix de la base de Prime, le tuent et enchaînent sur le Titan sans que Prime ne puisse y faire quoi que ce soit ! 1-0 pour Red !

Partie 2 :

Bans :

  • COG Prime : Vulcain, Osiris / Bakasura
  • COG Red : Ao Kuang, Sylvanus / Scylla

Picks :

  • COG Prime: Thor / Hercules, Geb / Nox, Appolo
  • COG Red : Anhur, Athena / Némésis / Poséidon / Fenrir

Temps forts du match :

Quelques picks pas forcément des plus conventionnels dans cette partie, avec un Fenrir lane copyrighté !

Et on assiste au même début de partie que pour la game 1 : Divios trouve le moyen de stun de ses adversaires non pas une fois, mais deux, s'offrant le premier sang sur Omegatron, qui se retrouve encore à courir derrière son adversaire.

De l'action partout sur la carte et notamment sur la ligne du milieu avec le Geb qui se fait surprendre, mais une magnifique rotation d'Hercule permet à Prime de rétablir l'équilibre au niveau des kills et d'enchaîner sur la première Fury de la partie !

Ces matchs sont vraiment très serrés, la foule est vraiment tendue et explose à chaque kill.

Prime enchaîne les pick-ups dans la jungle, et mène 5-3 maintenant.

Nox, les amis, Nox ! Les tonnes de dégâts de Nox et un bon engage de Thor permettent à Prime de s'octroyer un nouveau kill. 6-3 !

Nouveau combat dans la jungle qui tourne à l'avantage de Prime, avec un échange 3-2 en faveur de Prime, qui enchaîne sur la Gold Fury. Thor est vraiment de tous les mauvais coups et s'assure d'isoler les cibles les plus dangereuses pour son équipe.

10 - 5 maintenant pour Prime après que Thor ait encore trouvé le moyen d'isoler une cible dans la jungle.

Escarmouche au mid, qui mène le score à 12-7, les équipes se séparent sur un score de parité, avec un ultimate très chanceux d'Anhur qui lui permet de finir Nox avec la dernière de ses lances.

Snoopy sort la panoplie de carry et débarque au mid pour retourner un combat en faveur de Red. Prime engage un combat sous la tour de Red et fait fondre l'équipe adverse, mais Snoopy et son Anhur débarque pour remettre les pendules à l'heure ou tout du moins limiter la casse ! 16 - 9 pour Prime.

Prime pousse la ligne droite et s'octroie deux kills faciles pour venger Omegatron : Nox fait fondre Némésis, Fenrir venu l'aider se retrouve à gérer trois Prime très remonté et succombe, 18-11.

WoW, quel combat de la part de Prime pour la Gold Fury ! Un magnifique stun de Thor empêche Fenrir de sauter pour tenter le steal et se retourne sur Red, qui contre d'un combo ulti de Poséidon / saut stun de Fenrir, mais Prime force son avantage et dissime Red avec notamment un magnifique ultimate d'Hercule qui tue deux adversaires !

Encore un combat génial de Prime mais qu'ils gâcheront ! Ils déciment Red, laissant Athena seule avec 4 membres de Prime en vie. Prime pousse pour prendre le Titan, mais Athena réussit à gagner assez de temps pour permettre à son équipe de revenir en jeu et de repousser l'attaque en tuant tous les membres de Prime dans leur base et en enchaînant sur le Fire Giant ! 27 - 17 pour Prime, qui a toujours 12k d'avance, suite à une nouvelle Gold Fury.

Encore un positionnement malheureux pour Prime qui se retrouve victime d'un très bon dash/taunt d'Athena, sur lequel son équipe, forte du buff du géant, capitalise en tuant Nox et en repoussant dans leur base Prime, prenant une tour, éliminant un Thor isolé dans sa jungle, prenant une autre tour mid et tuant deux phénix de la base de Prime.

Très bon contre de Prime qui surprend deux membres de Red au baron, tuent trois membres de l'équipe adverse et finissent l'objectif barbu. Retour à la base, achat, et Prime va vouloir essayer de finir cette partie.

Gros push de Prime qui leur permet d'obtenir un échange 1-1 qui laisse Red mal en point et permet à Prime de prendre deux des phénix adverses. Prime garde les lignes poussées et s'octroie en une poignée de secondes un nouveau Fire Giant.

Prime s'oriente sur la dernière tour de Red, la détruit et cherche à pousser son avantage, Nox fait fondre la vie de ses adversaires et Prime détruit la base adverse. Nous aurons enfin une Game 3 aujourd'hui !

Partie 3 :

Bans :

  • COG Red : Ao Kuang, Athéna / Sobek
  • COG Prime :  Vulcain, Osiris / Nox

Picks :

  • COG Red : Thor / Tyr, Rama / Geb, Chronos
  • COG Prime : Hercule, Sylvanus / Serqet / Scylla / Anhur

Temps forts du match :

Et voilà, on se retrouve pour la dernière game de la journée, le duel fratricide pousse le suspens à son maximum !

Premier sang très rapide sur un counter gank qui tourne à l'avantage de Red : Serqet, attention la prochaine fois !

Une fois de plus, Red prend l'avantage au début de la partie, mais on retourne ensuite à une longue phase d'observation.

Serqet fait imploser Geb. Rédemption pour Andinster ?

Prime fait la lo dans la jungle et s'octroie deux kills cruciaux qui lui octroie la Gold Fury, mais deux de ses membres périront malgré tout : 3 - 4 pour Prime, 1k d'avance.

Ho ce blink/pull de Sylvanus ! Fight magnifique de Prime dans la jungle pour porter la marque à 4-6 en leur faveur !

Très joli move de Serqet qui dive Thor au mid avec l'aide de Scylla. 4-7 ! Prime se met en valeur !

Une fois de plus, un très bon fight de Prime dans la jungle, après un engage de Red sur la Fury. Ils contrent et déciment les grands favoris de la compétition, Scylla faisant fondre les barres de vie à grands coups d'ultimate. Elle a pas moins de trois niveaux d'avance sur son adversaire direct ! 11 - 4 pour Prime, qui prend les commandes pour de bon.

Encore un très gros fight de la part de Scylla et de Anhur qui survit d'un rien et s'arrange pour retourner la situation et rouler sur l'équipe adverse ! 15-4 pour Prime.

Prime continue sur sa lancée, MLC porte la marque à 9/0/6 sur sa Scylla, Prime mène 17-5...

Prime s'accorde une Fury gratuite et a 11k d'avance.

Snoopy se fait surprendre, meurt entre les crocs de Scylla, pendant que sur la solo lane, Serqet et Sylvanus engage un combat qui coûtera sa vie à Thor. Le score est maintenant à 6-20, et on voit bien à la tête des Red que l'éponge est plus ou moins jetée pour eux. Que faire face à une Scylla 11/0/6 ?

Prime, qui est en rouge (contrairement à Red, qui est en bleu, faut suivre), s'avance  sur la base de Red (qui est en bleu, suivez un peu), prenant deux phénix après que Scylla ait quasiment one-shot le pauvre Chronos.

Prime fait fondre le Fire Giant, la fin est proche.

Prime pousse sur le phénix gauche et Red tente un assaut de la dernière chance avec Thor qui dive. Prime subit l'assaut, emporte deux membres de Red et finit la partie. Ils retrouveront Titan en Finale demain, quand Red ira se frotter à SK Gaming dans la consolante.

Voilà, c'est tout pour la deuxième journée de ces championnats du monde de SMITE, Myrhdin, over and out.

PS : Ceci est sans nul doute la news la plus longue jamais écrite sur JOL.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.