SWC 2015 : suivez le Winner Bracket de la première journée

Quatre équipes s'affrontent après avoir remporté leur premier match pour savoir qui se qualifiera directement pour les demies-finales. Les meilleures équipes américaines affrontent la crème de la crème européenne.

SK Gaming contre Cognitive Red

Bans :

  • SK : Sylvanus, Thor / Khali
  • CoG Red : Bakasura, Serqet / Athena

Picks :

  • SK : Ao Kuang / Appolo, Agni / Ymir, Chaac
  • COG Red : Osiris, Vulcan / Geb / Mercury / Poséidon

Temps forts du match :

Très bon début de game pour SK qui empêche COG de s'emparer de leur speed buff. COG recule, ce qui est très rare, respectant le burst du Ymir sur le buff.

Premier sang extraordinairement stupide à la défaveur de SK. ManiaKK veut empêcher un back de son opposant, l'auto-attaque sous la tour pour finalement mourir sous les coups de Divios et de la tour... Sans doute la mort la plus bête du tournoi.

Mais SK Gaming ne s'en laisse pas compter et retourne totalement une situation des plus délicates : Ymir survit d'un rien à un burst de l'ensemble de l'équipe américaine et trouve le temps d'utiliser son ulti pour affaiblir l'équipe adverse, ses coéquipiers achèvent les survivants, 4-2 pour SK !

Très bon pick pour SK qui élimine du combat le Geb adverse et s'ouvre le chemin de la Gold Fury, qu'ils prennent sans que COG ne puisse y faire quoi que ce soit.

Contre-attaque de COG sur la duo lane, qui emporte Realzx et Bagdah. Mais la Gold Fury est morte, SK limite la casse. 4-4 mais SK a 2k gold d'avantage.

Très gros fight, très technique, au milieu de la jungle : SK s'approche de la Gold Fury, Cognitive Red réagit, mais Ymir contre l'approche du Vulcain d'un magnifique blink/wall qui le bloque. Vulcain est 

20 minutes et c'est le premier Fire Giant de la partie, après un combat magnifique en mid lane qui met en valeur le talent de Realzx, qui s'engage dans un combat 1 contre 4 et permet à son équipe de laisser une grande partie de l'équipe américaine sur le carreau, avec Ao Kuang qui utilise son ultimate pour chasser les survivants.

SK pousse son avantage sur la ligne de gauche et démolit le phénix adverse, en prenant la vie de deux de leurs adversaires. Repoussé par leur propre gourmandise, SK prend malgré tout une tour sur le chemin de leur base. SK mène 11 à 5, et a 13 000 pièces d'or d'avance.

Et SK s'adjuge le second Fire Giant de la partie, après avoir attiré COG dans un piège. L'équipe américaine savait que cet objectif était ouvert et qu'un nouveau buff sur SK serait extrêmement dangereux. SK referme leur mâchoire sur la gorge de COG en éliminant une grande partie de l'équipe adverse et en tuant le géant dans la foulée.

Mauvais calcul de SK qui se montre un peu trop gourmande une fois encore et qui permet à COG de repousser leur assaut sur le phénix droit.

Nouvelle escarmouche dans la jungle gauche qui voit SK agresser COG et finir par tuer le phénix, au prix de la vie d'un Realzx qui nous fait une démonstration de sa précision en tuant tout seul ou presque un Vulcain mal positionné.

SK pousse son avantage jusqu'au bout et finit par pousser la ligne droite jusqu'au bout, créant la surprise en se qualifiant pour les demies et, plus important encore, en envoyant la meilleure équipe américaine, quasiment invaincue ces six derniers mois, affronter OMG en quarts de finale !

Cognitive Prime contre Titan

Bans :

  • Cognitive Prime : Nox, Ao Kuang / Ymir
  • Titan : Serqet, Sylvanus / Rama

Picks :

  • Cognitive Prime : Thor / Osiris, Athena / Scylla, Ah Muzen Cab
  • Titan : Ra, Apollo / Kali / Geb / Aphrodite

Temps forts du match :

Alors là, les amis, autant vous dire qu'on attendait pas ces picks, pas à ce niveau de la compétition, plus particulièrement pour AMC.

Grosse invade de Prime qui sécurise la majorité des buffs de la jungle. Confrey se retrouve fort ennuyé sans bleu. COG Prime a un total contrôle de la jungle adverse et prennent camp après camp, affamant le jungler de Titan.

Premier sang pour Prime qui attrape le Geb de Titan dans la jungle. Titan ne s'en laisse pas compter et contre-attaque, laissant leur adversaire s'échapper avec quelques points de vie seulement.

Geb meurt à nouveau, encore une fois dans sa jungle... Il semblerait que la clé pour Titan soit d'en reprendre le contrôle. 2-0 pour Prime.

Magnifique snipe de Ra qui ramène son équipe à 2-1, avec un déficit de 2k malgré tout.

La Kali de Repikas se met déjà en avant avec un magnifique pick-up. Pendant ce temps, Confrey engage Osiris dans la jungle et ne survit pas au duel, mais son équipe vient finir le dieu égyptien. 3-3 !

Combat dans la mid lane qui coûte la vie à Ra, Prime veut pousser son avantage et tente d'attaquer Titan sous leur tour, mais Kali réussit à se sortir d'une situation délicate !

Quel combat mal mené par Titan dans leur jungle ! Scylla spamme son ultimate et obtient plusieurs kills gratuitement... Prime se retrouve très loin devant, d'autant qu'ils enchaînent sur une Gold Fury ! 9-3 et déjà 7k d'avance après 15 minutes de jeu.

Toutes les tours extérieures de Titan sont tombées, le phénix gauche est exposée. On connaît la résilience de l'équipe européenne, mais Prime a vraiment le match en main.

Nouvelle Gold Fury, sans contestation possible, du côté de Prime. 20 minutes de jeu, 9-3, mais 12k gold d'avance maintenant.

Nouvelle escarmouche dans la jungle aux abords du Géant de Feu, et les deux équipes se séparent avec une mort de part et d'autre. Mais comme on pouvait le prévoir, la composition très axée soin de Titan leur permettrait de réengager directement. Si Titan peut faire durer la partie, ils ont la possibilité de farmer la Kali de Repikas, et potentiellement de retourner la situation.

Nouvelle Fury pour Prime, qui porte leur avance à 13k gold.

Les deux équipes commencent à danser autour du Fire Giant...

Et comme prévu, une des équipes va tomber au cours de cette danse, et ce sera Titan. Confrey se fait attraper et meurt presque instantanément, suivi d'Ataraxia. 3 contre 5, Titan se fait raccompagner à sa base par Osiris pendant que ses collègues de Prime tuent le Fire Giant. 13-4 et 13k d'avance pour Prime.

L'équipe américaine pousse son avantage dans la base adverse : Confrey meurt suite à un très bon dive de Thor, Prime prend tous les phénix, tue Ataraxia en chemin et abat le Titan de Titan.

On retrouvera donc Prime en demies demain après-midi, quand Titan devra faire face aux surprenants brésiliens amateurs de bacon !

C'est tout pour cette première journée du SMITE World Championship, Myrhdin, over and out!

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.