Paul Hellquist quitte Gearbox pour rejoindre Robot Entertainment

Après avoir travaillé durant sept ans sur les principaux titres du studio Gearbox (borderlands 2), Paul Hellquist entend relever de « nouveaux défis » chez le (petit ?) studio Robot Entertainment, sur la licence Orcs Must Die.

Paul Hellquist quitte Gearbox pour rejoindre Robot Entertainment

En bref. On connait notamment le studio Gearbox Software pour ses FPS, mais aussi pour avoir sensiblement fait évoluer le genre via la série des Borderlands -- notamment en intégrant une dimension RPG (et une atmosphère bien particulière) au jeu de tirs.
Paul Hellquist, après sept ans de bons et loyaux services chez Gearbox et avoir été l'un des artisans de Borderlands 2 (dont il était le directeur créatif), annonce aujourd'hui son départ du studio pour rejoindre Robot Entertainment (à l'origine des Orcs Must Die!, notamment) en tant que lead game designer.

On ne doute pas qu'il trouvera à s'exprimer sur Orcs Must Die! Unchained, le dernier opus en date de la série actuellement en bêta-test (sur son compte Twitter, Paul Hellquist y voit le début « d'une nouvelle année, d'un nouveau chapitre et de nouveaux défis »), mais on est forcément frappé par cette évolution de carrière : il quitte un studio portant des projets d'envergure (AAA) au profit d'un développeur indépendant évidemment très respectable (le premier cercle de Robot Entertainment est composé de vétérans de feu Ensemble Studios), mais travaillant sur des jeux free-to-play et plutôt accessibles (voire casual). Une évolution de carrière peut-être significative d'une certaine évolution de l'industrie du jeu actuellement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Robot Entertainment ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,3 / 10 - Moyen