Vers une refonte complète de Shadow Realms ?

Lors de la gamescom 2014, Bioware annonçait Shadow Realms. Depuis, le jeu se fait discret et certains suspectaient l'abandon du projet (démenti par le développeur). Shadow Realms ferait aujourd'hui l'objet d'une refonte complète.

Vers une refonte complète de Shadow Realms ?

En août dernier dans le cadre de la gamescom, Bioware Austin (le studio déjà à l'origine de Star Wars The Old Republic) annonçait le développement de Shadow Realms. On découvrait alors un jeu en ligne multijoueur, plongeant de petits groupes de joueurs dans un univers de modern fantasy -- dans le jeu, quatre aventuriers coopèrent pour surmonter un scénario orchestré par un cinquième protagoniste, le shadow lord, sorte de maître de jeu démoniaque contrôlant les monstres de la mission qu'il avait préalablement façonnée.
Force est néanmoins de constater que depuis la gamescom, Shadow Realms se fait très discret -- tout juste quelques présentations de créatures composant le bestiaire... et l'annonce du report de l'alpha-test en novembre dernier. Si discret que début décembre, le développeur devait démentir les rumeurs d'annulation du projet sur Reddit.

Aujourd'hui, alors que la pérennité du projet n'est manifestement pas totalement assurée, Kotaku se fait l'écho de sources internes évoquant une refonte complète du projet. Cette nouvelle version aurait été initiée en octobre dernier (expliquant l'annonce de retard en novembre), viserait à intégrer une campagne (là où la version originale devait reposer uniquement sur les scénarios des joueurs), en vue d'une sortie maintenant prévue en 2017 sur consoles et PC.
Selon Kotaku, qui se fonde sur diverses indiscrétions anonymes, Shadow Realms était condamné avant d'obtenir un complément de budget de la part d'Electronic Arts, sous réserve que le jeu soit distribué sur la plateforme Origin. Une évolution commerciale qui aurait des implications de gameplay : pour vendre le jeu sur Origin, il conviendrait de faire évoluer le contenu du jeu, notamment en y ajoutant une campagne solo.
On se contentera pour l'instant de ces hypothèses, à défaut de confirmations officielles à cette heure -- le développeur promet néanmoins des précisions « dès qu'il y aura quelque chose à annoncer ».


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shadow Realms ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen