Un jeu en ligne pour compléter Final Fantasy XV ?

Si Final Fantasy XV se veut un jeu solo, Square-Enix recrute manifestement une équipe pour concevoir un jeu en ligne associé à son prochain titre.

Un jeu en ligne pour compléter Final Fantasy XV ?

En bref. Final Fantasy est évidemment l'une des licences fortes de Square Enix, et le développeur japonais entend continuer à l'étoffer régulièrement, notamment avec le nouvel Final Fantasy XV. Le jeu est présenté comme un titre solo, mais pourrait manifestement avoir aussi quelques ambitions « online ».
C'est ce qu'on devine à la lecture d'une offre d'emploi remarquée par DualShockers, visant à recruter un Online Game Planner qui devra « planifier un nouveau jeu en ligne lié à Final Fantasy XV » (apparemment confié à un studio tiers, mais supervisé par Square-Enix). Le candidat, qui doit afficher un goût particulier pour le jeu PC (excluant un titre mobile ?), doit pouvoir revendiquer une expérience de management online et de la production de jeu, des connaissances en design de systèmes ludiques, ainsi qu'en monétisation.

On ignore encore quelle forme pourrait prendre ce « jeu en ligne lié à Final Fantasy XV », mais à l'heure où les jeux (même solo) sont de moins en moins considérés comme des « produits » à vendre et de plus en plus comme des « services » permettant une exploitation durable dans le temps, on imagine que Square-Enix pourrait espérer ainsi augmenter la durée de vie du prochain opus de sa saga -- sans pour autant concurrencer trop directement le MMORPG Final Fantasy XIV.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Square Enix ?

35 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (43 évaluations)
6,8 / 10 - Bien