Tree of Savior sera distribué en free-to-play

Alors qu'on attend prochainement la première phase de bêta de Tree of Savior (permettant de tester 28 des 80 classes jouables), le développeur confirme le modèle économique de son MMO : Tree of Savior sera distribué en free-to-play.

Tree of Savior sera distribué en free-to-play

Après quelques années de développement discret, on l'a noté, Tree of Savior accueillera ses premiers testeurs sud-coréens dès le mois prochain. Le développeur IMC Game et l'éditeur Nexon en profitent pour préparer le lancement commercial et confirment notamment, dans une FAQ traduite par TreeofSaviorGame, que Tree of Savior sera distribué en free-to-play, financé par une boutique d'objets (dont on ignore encore la nature ou l'influence sur le gameplay).

« Vous pouvez jouer à Tree of Savior sans dépenser. Les joueurs pourront néanmoins améliorer leur expérience de jeu avec une sélection d'objets disponibles dans une boutique. Le cash shop sera ouvert plus tard dans le futur. »
17.jpg

Dans la foulée, le développeur précise le contenu de sa bêta : sur les 80 classes et spécialisations de personnages promises au lancement, seules 28 seront disponibles en « bêta #1 », présentées dans un simulateur de classes sur le site officiel.
Pour mémoire, le joueur débute en choisissant l'un des quatre archétypes de personnages disponibles : épéiste, mage, archer ou clerc. Arrivé au niveau 15, le joueur peut débloquer une nouvelle spécialisation liée à son archétype (pour un épéiste, le highlander utilisant une épée à deux mains ou le peltasta, un combattant plus défensif maniant un bouclier et une lame ; alors qu'un mage, par exemple, pourra débloquer une spécialisation de pyromancien ou de cryomancien) ou au contraire gagner un rang supplémentaire dans sa classe de base (épéiste ou mage de rang 2). Même logique en atteignant successivement les niveaux 30, 45 puis 60 : des spécialisations inédites sont à nouveau débloquées à chaque étape, à moins que l'on continue d'améliorer sa classe de bases (passant au rang 3, 4, etc.) ou l'une des classes débloquées aux paliers précédents (qui gagne également de nouveaux rangs progressivement). Et le joueur peut librement opter pour l'une ou l'autre des classes qu'il a débloquée, selon son style de jeu.
Autant d'éléments à tester concrètement en bêta d'ici mi-janvier, donc, ou en free-to-play lors d'un lancement ultérieur, d'abord en Corée puis en Occident.

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tree of Savior ?

26 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (42 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

26 joliens y jouent, 33 y ont joué.