Un casque 3D en développement chez Microsoft, dévoilé à l'E3 2015 ?

La réalité virtuelle et les casques 3D suscitent un véritable engouement au sein de l'industrie du jeu. Pour ne pas laisser le champ libre à l'Oculus Rift ou au projet Morpheus de Sony, Microsoft travaillerait sur son propre casque 3D.

Un casque 3D en développement chez Microsoft, dévoilé à l'E3 2015 ?

Microsoft a longtemps été en pointe de la démocratisation des interfaces homme / machine, notamment grâce au système Kinect de la Xbox, qui faisait entrer des mécanismes de réalité augmentée dans les salons du grand public. Mais aujourd'hui, les enjeux technologiques de l'industrie vidéo ludique semblent davantage porter sur la réalité virtuelle et les casques 3D et à l'heure où l'Oculus Rift s'apprête à déferler sur mobiles et PC et où le Project Morpheus de Sony s'annonce sur PlayStation 4, Microsoft semble à la traine.
On se souvient certes que le constructeur projetait des annonces à l'occasion de l'E3 2014 (on évoquait notamment le projet Fortaleza, qui devait prendre la forme d'une paire de lunettes couplées à Kinect devant « améliorer la perception du joueur de la réalité »), avant de finalement y renoncer -- et à ce jour, le projet Fortaleza n'est toujours pas officialisé.

Aujourd'hui, les rumeurs de développement de périphériques immersifs chez Microsoft reprennent néanmoins. À en croire DigiTimes qui se fait l'écho d'une source interne, l'équipe hardware de Microsoft (déjà à l'origine de la tablette Surface) travaillerait actuellement sur un « périphérique de jeu à porter sur la tête », devant positionner le constructeur sur le marché des casques 3D, et qui serait officiellement présenté dans le cadre de l'E3 2015. Aucun détail n'est communiqué à cette heure et on prendra la rumeur pour ce qu'elle est, mais on imagine aisément que Microsoft ait des projets en la matière et ne reste pas sur le bas-côté de la réalité virtuelle alors que l'ensemble de ses concurrents investissent massivement le secteur. On prend donc rendez-vous pour juin prochain pour, peut-être, en apprendre un peu plus sur les projets de la firme américaine pour nous immerger dans des univers virtuels.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen